Aventures "télévisées" : Les portes de l'audimat
Les origines du genre : Des réalités simplifiées : Qui n'a pas, au moins une fois, vu un épisode d'une série TV américaine ? Le formidable potentiel de production des I étatsuniens, la tendance à tourner le regard vers l'Amérique et le faible coût à l'achat des séries en question les ont largement répandues sur les chaînes françaises. La Cinq, aujourd'hui disparue, en avait même fait son cheval de bataille, au point de ne diffuser les productions françaises imposées par le cahier des charges ...Contient : chaîne (3)(...) Le suspense bien maîtrisé et organisé fait passer la pillule des coupures publicitaires; comment pourrait-on changer dechaînealors que le héros est suspendu par le petit doigt à l'aile d'un avion survolant l'océan? Les envahisseurs, Mannix, Mike Hammer ou Drôles de dames ne reculent devant rien pour faire pal piter le coeur du fidèle habitué de la série. (...)
Jouez à fond la carte de l'exotisme (de pacotille, si possible), mais ne faites pas de descriptions trop luxueuses ; les fonds de lachaînesont limités. Essayez de glisser un peu de pub « clandestine » dans chaque épisode. Exemple : 'John Hallifax est tranquillement en train de lire le dernier numéro de Casus Belli, tout en buvant un verre de Koala Kola, quand soudain son ordinateur émet un « bip » indiquant l'arrivée d'une communication. (...)
Quoi qu'il en soit, et quoi qu'en pensent les joueurs, les pauses publicitaires sont obligatoires ; sans elles, lachaînene pourrait pas vivre, alors... Variante : Vous pouvez aussi proposer à vos joueurs d'interpréter, chacun à leur tour, un spot publicitaire pour le produit de son choix. (...)