Les portes des étoiles : Un Coin de Galaxie
Les univers de space opera sont invariablement immenses, généralement grandioses et pleins d'occasions à saisir pour les ambitieux. Celui que nous vous présentons ici ne faillit pas à la règle... Le décor : Le Nouvel Empire est immense ; il s'étend sur la moitié de la galaxie. Mais ce n'est que l'ombre de l'Empire humain originel, qui englobait des centaines d'autres systèmes solaires. L'Ancien Empire s'est écroulé sous son propre poids il y a des milliers d'années (un virus informatique extragalactique ...Contient : technique (10)(...) C'est le « cheval de labour » de l'espace, il peut aussi bien transporter des machines-outils qu'une cargaison de colons congelés. Quand la cargaison a quelque valeur, il est accompagné de chasseurs. Fichetechnique: vitesse 2 (2) [C], coque de 30 PCF, 2 canons laserF. Chasseur. Dimensions: celles d'un petit avion pour les modèles sans hyperpropulsion. (...)
Les rares qui sont capables de passer en vitesse-lumière ont la taille d'un 747 et des performances médiocres. Equipage : 1 homme. Fichetechnique: vitesse 1(1) [E], coque de 10 PCF, 2 missiles laserG. Planétoïde de combat frethrr. Dimensions une « soucoupe volante » de 2 000 kilomètres de diamètre, sur une cinquantaine d'épaisseur. Hyperpropulsion, performances moyennes. Equipage : des milliers d'hommes. Fichetechnique: vitesse 10 (9) [x], coque de 1000 PCJ, 100 ultra blastersJ,100 méga blastersI. Transporte aussi des centaines de chasseurs. (...)
Le modèle standard fait 3 x 0,5 km, et ressemble à une pointe de flèche. Hyperpropulsion de bonne qualité, manoeuvrabilité médiocre en espace normal. Fichetechnique: vitesse 4 (2) [D], coque de 100 PCG,10 missiles laserG,1 laser de haute puissanceH. Equipage: 2000 hommes. (...)
Dimensions: 9 km de long, 2 km de diamètre. Hyperpropulsion, performances excellentes, manoeuvrabilité parfaite en espace normal. Fichetechnique: vitesse 7 (6) [J], coque de 100 PCJ,1méta bombeG,100 méga blastersJ. Equipage : 600 hommes. (...)
Avec un peu de chance, vous finirez par trouver un point faible dans leur défense. Dès que vous l'aurez, dites-le-nous et décrochez. On s'occupera du reste.'Techniquede jeu. Les militaires sont tous des PMJ moyens, mais avec un métier qui leur donne des bonus dans diverses spécialités militaires. (...)
Les PJ pourraient se sentir rassurés par cette quincaillerie. En fait, ils n'auront pas l'occasion de s'en servir.Techniquede jeu. Donc, vous n'aurez pas besoin de vous servir des armements. Mais en voici malgré tout la fichetechnique: vitesse 2 (2) [c], coque de 30 PC, 2 canons laser. Contact : Le Chorra va naviguer pendant deux jours en espace normal avant d'atteindre l'ennemi. (...)
Et quelques minutes plus tard, les PJ reçoivent l'ordre de se rendre aux coordonnées indiquées, pour voir ce qui s'y passe. Après, ils ont carte blanche... à eux d'agir au mieux, en fonction des circonstances.Techniquede jeu. Les Méduses ont un blindage de 100 à 200PC, elles font des dégâts avec des Tentacules. (...)
Logiquement, ils devraient se porter volontaires pour attaquer le générateur en compagnie de quelques vaisseaux contrebandiers légers, pendant que le Nervakian attaque les croiseurs et que le reste des contrebandiers occupent la chasse.Techniquede jeu. Les contrebandiers sont pour moitié PMJ moyens et PMJ faibles, sauf leur chef, qui est un PMJ fort. (...)