Les Super-Héros
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Cette page est ouverte à tous ceux qui ont des idées sur Simulacres et veulent les faire partager. Les super-héros : De nombreux lecteurs me demandent si sortira un Univers Super-Héros. Comme cela n'est pas prévu pour le moment, voici quelques règles pour vous permettre de gérer les superpouvoirs. A vous ensuite de créer votre propre univers ou bien de les intégrer dans un background plus classique, où seuls quelques personnages ont ce genre de pouvoirs. Définition d'un super-pouvoir ...Contient : super (12)LesSuper-Héros Cette page est ouverte à tous ceux qui ont des idées sur Simulacres et veulent les faire partager. Lessuper-héros : De nombreux lecteurs me demandent si sortira un UniversSuper-Héros. Comme cela n'est pas prévu pour le moment, voici quelques règles pour vous permettre de gérer les superpouvoirs. A vous ensuite de créer votre propre univers ou bien de les intégrer dans un background plus classique, où seuls quelques personnages ont ce genre de pouvoirs. Définition d'unsuper-pouvoir : Chaquesuper-pouvoir dépend d'une Composante et d'un Moyen. Pour savoir si cesuper-pouvoir opère, on lance autant de dés que la valeur de la Composante, et on compte le nombre de lancers dont la valeur est égale ou inférieure à la valeur du Moyen. Les Règnes ne sont pas utilisés. Exemple:SuperSauterelle (qui a acquis son pouvoir en se faisant mordre par une sauterelle radioactive) a le pouvoir de Saut Exceptionnel, qui dé pend de son Corps (qui vaut 5) et de son Action (qui vaut 3). Pour savoir s'il réussit un saut, il lance 5 dés à six faces (3, 2, 4, 6, 1) et compte les valeurs 5 à 3. (...)
Valeurs limites : A part pour des cas plus qu'exceptionnels (demidieux ou démons), la valeur d'une Composante ne peut dépasser 7, et celle d'un Moyen 5. Actions usuelles : En dehors de leurssuper-pouvoirs, les superhéros font leurs Tests de façon normale. Valeur des réussites Une réussite sur un seul dé équivaut à une marge de réussite de 3 pour un être humain normal. (...)
Ensuite, chaque dé indique un doublement de la réussite. Autant dire qu'entre un humain et un superhéros, il n'y a pas de combat possible, sauf si lesuper-héros fait un faux pas. Combats entresuper-héros : Chacun combat avec ses propres pouvoirs (Force contre Force, Agilité contre Rayons Laser, etc.). (...)
Mort : Suivant le type d'univers que vous choisissez, les points de Vie perdus peuvent être réels ou être l'équivalent de points de Souffle supplémentaires. En effet, dans les premières BD desuper-héros. même les armes ne faisaient que des blessures légères. Auquel cas la récupération de tous les points de Vie se fait en 24 heures. Nombre desuper-pouvoirs : A vous de décider combien de pouvoirs auront les personnages. Je vous suggère de leur en donner un très puissant ou deux moyens. (...)