Univers Super-héros
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La création originale est de Thomas Laborey. Les personnages de Fumée, le Chasseur de clones, le Diamantaire, Eclair d'acier, Typhon et l'Ambassadeur sont tirés d'idées originales de Nicolas Véziris. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Dans l'antiquité, les gens se passionnaient pour les exploits de Samson, de Gilgamesh, de Siegfried, d'Hercule, de Sinbad ou d'Arthur. Tous des héros, tous de sang royal, tous plus forts et ...Contient : super (7)UniversSuper-héros La création originale est de Thomas Laborey. Les personnages de Fumée, le Chasseur de clones, le Diamantaire, Eclair d'acier, Typhon et l'Ambassadeur sont tirés d'idées originales de Nicolas Véziris. (...)
C'est de ce bouillonnement que naît, en 1938, un personnage qui deviendra iconique et qui définira à lui seul un nouveau genre : lesuper-héros. Typiquement américain, peut-être parce que cette culture a besoin de mythes qui lui soient propres et qui reflètent la jeunesse de son histoire, ce genre repose sur un mélange hétéroclite des influences ci-dessus : personnages aux capacités stupéfiantes et aux costumes bariolés qui incarnent des modèles de comportement, sans jamais perdre leur vulnérabilité typiquement humaine, origines farfelues pour justifier les pouvoirs surhumains, noms ciselés comme des marques de produits, ennemis implacables, fiancées en détresse à qui on n'ose avouer sa double vie de justicier costumé de peur de les inquiéter ou de les mettre en danger, savants fous, invasions extra-terrestres, mutations génétiques, personnages que même la mort ne met jamais longtemps sur la touche, univers parallèles, clones, pouvoirs psychiques ou ésotériques, jumeaux maléfiques, pouvoirs perdus ou modifiés mais toujours retrouvés... Souvent accusés de puérilité, notamment parce que leur médium de diffusion classique est la bande dessinée, très décriée aux Etats-Unis, lessuper-héros dessinent en fait un portrait fascinant de la société qui les engendre : origines ethniques des « méchants » qui reflètent les inimitiés géopolitiques du moment, apparition progressive des femmes, puis des minorités ethniques, religieuses ou sexuelles, incursions de plus en plus fréquentes de problèmes plus réels et plus complexes (drogue, famine, terrorisme, discrimination, maladie...). Au fond, la base du genre est une réflexion, naïve car spontanée, sur ce que nous ferions, malgré nos failles humaines, si nous disposions de pouvoirs surhumains, tant il est notoire que le pouvoir corrompt. (...)
Ce n'est qu'en cas de séquelle et sur décision du joueur qu'un avantage peut être définitivement perdu. Un dernier élément est spécifique au genre : le costume. Toutsuper-héros se doit de porter un costume dont les accessoires (gants, bottes, masque, ceinture, cape...), les couleurs, les symboles dessinent d'un coup d'oeil sa carte d'identité : rassurant ou inquiétant, doté de telle ou telle capacité, lié à tel animal, tel phénomène naturel, tel matériau... C'est un résumé de son nom, de son origine et de ses pouvoirs. (...)
Elle obtient 6 : c'est un succès, mais les conquérants ont fait 7, ce qui est un meilleur succès : Typhon se fige et commence à descendre vers les flots en furie ! Le surnaturel chez lessuper-héros : C'est la base du genre : à quelques exceptions près (êtres humains surentraînés mais pas surhumains), tous les personnages possèdent au moins un pouvoir, souvent plusieurs et éventuellement des domaines entiers. (...)
Certains humains normaux sont assez riches, rusés, bien équipés ou motivés pour donner du fil à retordre auxsuper-héros, notamment en trouvant les failles de leurssuper-pouvoirs. Les origines de ces capacités défient l'imagination : les accidents de laboratoire, notamment ceux qui font intervenir les radiations ou les manipulations génétiques, sont très populaires, mais on trouve aussi les origines extraterrestres, les civilisations perdues, la magie, les prouesses technologiques impossibles à reproduire, l'utilisation d'objets venus du futur... Caractéristiques Surhumaines : De façon spécifique à cet univers, il est courant que certains personnages aient des caractéristiques au niveau Surhumain. Chaque caractéristique de ce niveau vaut un avantage. (...)