Le Guide du Soulard de Merkhos
sur Chez Le Go@t au format (5.2 Mo)
Contient : empêcher (3)(...) Une demi krâsse obtenue permet de valider un des termes du contrat ou d'annuler un terme validé par l'autre partie. Une krâsse obtenue permet de valider un terme et d'empêcherl'autre partie de l'annuler par la suite. Attention, les dKs lancés grâce à une spécialité de compétence permettent également de valider des termes du contrat ! (...)
Il lance ensuite les trois dés et obtient 2 demi krâsses. Il en utilise une pour valider la durée du voyage et l'autre pourempêcherSalif de revenir sur ses paroles en ce qui concerne les gages. Le fait d'avoir lancé les dés fait baisser l'état d'esprit de Salif d'un cran : il se rend bien compte qu'il s'est fait blouser par les mercenaires et quitte la table passablement vexé. (...)
Si quelqu'un s'en prend à un enfant devant lui, Bubba obtiendra deux dK de bonus pour toutes ses actions visant àempêchercela. Inversement, s'il ne fait rien, le MJ est autorisé à lui demander un jet de Détermination assorti d'un malus de 2dK. (...)Par Go@t, avec des bouts de Le Grumph dedans. « Longue est la route vers l'abattoir. » Le Pourquoi du Comment : Merkhos était à l'origine dédié au jeu d'aventures Lanfeust de Troy. Même si le dK est l'enfant quasilégitime de Lanfeust, il a évolué grandement depuis sa parution, rendant obsolète les données techniques de Merkhos. Et il a eu le bonheur de connaître une deuxième édition. Vous ne direz que c'est franchement pas bien grave et vous aurez raison. Mais vous vous doutez bien que je ...