Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : empêcher (11)(...) Etranger (-1, Charge) : Vous venez de loin et ne partagez pas la nationalité des autres inspirés de votre Compagnie. Même s'ils vous apprécient vous ne pouvezempêchercertains d'entre eux d'être méfiants à votre égard. Les habitants de la région n'aiment pas avoir affaire à vous. (...)
A ce titre, vous êtes aussi responsable de la discipline à bord. Vous punissez les coupables sur ordre du capitaine, vous veillez àempêcherles désertions et à recruter de nouveaux marins. Ces derniers vous respectent - à moins que vous ne soyez une ordure et qu'ils décident de vous passer par-dessus bord, un soir de tempête. (...)
Ils ont alors créé les Echevins afin d'éviter à certaines académies et Haute Demeures de tomber sous la coupe de marchands joailliers peu scrupuleux (et par conséquent de pouvoirs par trop avides) ou bien d'empêcherdes Ternes trop motivés d'exécuter des Danseurs malencontreusement chassés afin de devenir Mages euxmêmes ou bien se livrer à un odieux trafic. (...)
Désagréable (-2, Ame) : C'est plus fort que vous. Il faut que vous soyez désobligeant Vous ne pouvez vousempêcherde faire remarquer les défauts d'autrui, de vous moquer d'eux et de les ridiculiser. Ce n'est pas que vous soyez une personne retorse cherchant toujours à percer les faiblesses de votre entourage, mais plutôt que vous ne réfléchissez pas à ce que vous dîtes. (...)
Vous sentez les arbres souffrir et mourir, vous entendez les gémissements des bêtes assassinées... Quelles que soient vos motivations, vous devez agir pourempêchercela. Aucune échappatoire ne vous est possible! Larmes de Womgom (compagnons) (1 ou 2, Ame) : Réservé aux Géants. (...)
Vous bénéficiez d'un bonus de + 1 en Esprit. Mémoire eidétique (3, Esprit) : Votre mémoire est stupéfiante. Elle ne peut s'empêcherd'emmagasiner le moindre détail. Vous vous souvenez de passages entiers de livres que vous avez lus, vous citez les propos de vos interlocuteurs avec une précision déconcertante, vous apprenez des recueils de poèmes sans rencontrer la moindre difficulté. (...)
FEES NOIRES : Mémoire eidétique (4, Esprit) : Réservé aux Fées noires. Votre mémoire est stupéfiante. Elle ne peut s'empêcherd'emmagasiner le moindre détail. Vous vous souvenez de passages entiers de livres que vous avez lus, vous citez les propos de vos interlocuteurs avec une précision déconcertante, vous apprenez des recueils de poèmes sans rencontrer la moindre difficulté. (...)
il n'aura de cesse de prouver qu'il est meilleur que vous dans le domaine artistique et il fera tout pour vousempêcherde découvrir de nouvelles OEuvres. Cumulé avec ' Maître hostile ', ce défaut indique que votre Maître a rompu tout contact avec vous car il ne voit en vous qu'un concurrent ambitieux qu'il faut discréditer. (...)
Vous savez quelques minutes à l'avance quand un mortel va mourir, si ce crime est prémédité - prévu au moins une vingtaine de minutes à l'avance. Peut-être pouvez-vous l'empêcher. Percevoir la mort nécessite un test de PER + Saison: Automne contre DIFF 15. Ce talent ne fonctionne pas sur un inspiré. (...)
Vous sentez qu'au loin quelque chose vous y appelle. Mise en présence de la mer ou de l'océan, vous ne pouvez VOUSempêcherde rester là, captivée pendant des heures. Une telle distraction cause un malus de - 5 sur tout test simulant une action en présence de l'océan. (...)
Vous savez que vous ne pourrez pas y résister très longtemps. Cet appel est plus fort chez vous que chez les autres morganes. Vous ne pourrez vousempêcherde rejoindre celle-ci lorsque vous aurez 50 points de Ténèbre au lieu de 100. .Ce défaut vous donne également 10 points de Ténèbre et la Peine ' Cauchemars '. (...)