Le Guide du Soulard de Merkhos
sur Chez Le Go@t au format (5.2 Mo)
Contient : peurs (2)(...) En termes de jeu, lorsqu'un Travers entre en ligne de compte, le personnage prend des dKs de malus qu'il récupère ensuite dans sa réserve personnelle. Quelques exemples de Travers :peurs, angoisses, motivation, croyances (en une religion, un dogme), les convictions (l'ordre : chaotique, neutre ou loyal, la morale : bon, neutre ou mauvais), les personnes aimées ou détestées (amour fou ou haine profonde obscurcissant le jugement du personnage), des actions à réaliser (un voeu de vengeance, la protection de son prochain), des désirs (violence, sexe, argent), sans foi ni loi. (...)
Psychologie Les Travers Afin de rendre la psychologie des mercenaires un peu plus réaliste tout en restant ludique (jouer un personnage fou à lier incapable de s'exprimer autrement qu'en bavant se révèle vite usant et limité), j'ai ressuscité un mécanisme qui date du dK1 : les travers, en leur donnant en plus un score. Ici, les travers sont utilisés pour décrire les phobies, lespeurs, les limites morales que le personnage s'impose, bref ses « défauts psychologiques » (y compris son code moral et son rapport au monde). (...)Par Go@t, avec des bouts de Le Grumph dedans. « Longue est la route vers l'abattoir. » Le Pourquoi du Comment : Merkhos était à l'origine dédié au jeu d'aventures Lanfeust de Troy. Même si le dK est l'enfant quasilégitime de Lanfeust, il a évolué grandement depuis sa parution, rendant obsolète les données techniques de Merkhos. Et il a eu le bonheur de connaître une deuxième édition. Vous ne direz que c'est franchement pas bien grave et vous aurez raison. Mais vous vous doutez bien que je ...