Santé mentale
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Cette aide de jeu vous permet de gérer la santé mentale de vos joueurs, et l'évolution de leur folie. 1. Introduction : Cette aide de jeux pour Donjons & Dragons vous permettra d'insérer dans vos parties des règles de santé mentale. Je me suis basé sur les règles proposées par « Les arcanes exhumés » (supplément de règles pour D&D 3.5) et les règles de Warhammer jdr version 2. 2. Pourquoi des règles de santé mentale : Ces règles sont là pour représenter le trouble psychique que les aventuriers ...Contient : folies (15)(...) Imaginez-vous devant un tas de cadavres ou enfermé dans une pièce entouré de mort-vivants en décomposition. Toutes ces scènes marquent l'esprit même des plus endurcis. 3. Lesfoliesmineures : A chaque fois qu'un personnage est confronté à une scène marquante ou choquante, il peut gagner plus ou moins « de points de folie ». (...)
Le tableau 1 vous donnera une idée des nombres de points de folie à attribuer. Tableau 1: Attribution des points defolies. Scène Points de folie : Le personnage découvre un ou deux corps humains mutilés 1. Le personnage est attaqué par plusieurs mortvivants 1. (...)
Le personnage subit des tortures importantes 3. Quand un personnage a atteint son score de Sagesse en points defolies, il doit réussir un test de volonté (DD15). S'il le rate, il gagne une folie mineure tirée aléatoirement dans le tableau 2, et son nombre de points defoliesrevint à zéro. S'il le réussit, il n'a rien mais devra refaire un test de volonté à chaque fois qu'il gagne un nouveau point de folie. Tableau 2:Foliesmineurs. Résultat sur un dé 100 Folie mineures : 1-10 Crise de hurlements 11-20 Fuite panique 21-40 Manifestations hystériques ou débordements émotionnels 41-50 Gain d'une phobie 51-60 Hallucination ou délire 61-70 Stupeur 71-80 Le personnage devient bègue 81-90 Malaise 91-100 Tendance homicide dirigée vers la personne la plus proche. Lesfoliespeuvent se déclencher à n'importe quel moment (au gré du MD), le MD peut aussi autoriser le joueur à faire un test de volonté (DD 20) pour qu'il puisse surmonter ce passage de folie qui peut être particulièrement dérangeant. (...)
des hommes (mâles)) 86-90 Bibliophobie (... des livres) 91-95 Equinophobie (... des chevaux) 96-100 Aérophobie (... du vent). 4. Lesfoliesmajeures : Quand un personnage gagne sa troisièmefoliesmineure, il doit réussir un test de volonté (DD20) pour ne pas gagner de folie majeure. S'il le réussit, il devra refaire ce test à chaque gain de folie mineure. Tableau 4:Foliesmajeurs. Résultat sur un dé 100 Folie majeure : 1-10 Paranoïa. 11-20 Attachement obsessionnel à un porte bonheur. (...)
Ses feuilles mélangées à ses fruits donnent un liquide au goût infâme, qui permet de soigner bien des maladies, lesfoliesy compris. Une dose de Potion de Ramam retire 3 points de folie. DD 29, 280 Po, Rare, 880 Po, Indice de dépendance : 2 Pâte de Gurmiler : Le Gurmiler est un petit insecte, il en faut un nombre assez important pour faire une dose de pâte. (...)
c) La guérison magique : Certain sorts peuvent guérir les âmes les plus tourmentées. Les plus puissants peuvent même guérir complètement desfoliesmajeures. Rééquilibrage mineur d'Ilmater : Invocation (guérison); Prêtre 3; Composante : V, G ; Incantation 1 minute; Portée: Une personne (mais pas le lanceur); Durée : Instantanée. (...)
Pendant ce sort, le prêtre acquiert un meilleur contrôle de l'esprit de son patient. Il peut arriver sans mal à détruire une folie mineure. En revanche, il ne peut toucher auxfoliesmajeures de son patient sous peine d'aggraver sesfolies. Composante matérielle : Une bille d'or pur (200po). Rééquilibrage majeur d'Ilmater: Invocation (guérison); Prêtre 7; Composante: V, G ; Incantation 15 minutes; Portée: Une personne (mais pas le lanceur); Durée: Instantanée. Ce sort permet au prêtre deux choses. Dans un premier temps, il peut retirer sans risques 1d2foliesmineures à son patient. Dans un deuxième temps, il peut essayer de retirer une folie majeure. (...)
Dans ce sort que seuls les plus grands maîtres de la magie divine peuvent lancer, le prêtre contrôle sans problème l'esprit du patient. Il peut soigner les piresfoliessans problème. Le lanceur de sort peut donc supprimer une folie majeure de son patient. Composante matérielle : Un petit bloc d'adamantium pur (2000po). (...)