Oh, la belle verte !
sur Toinito.free.fr au format (109 Ko)
Ce petit scénario sans prétention est destiné à des personnages dans leur première carrière. Ils vont se retrouver confronter à l'enlèvement d'un artificier par une bande de maraudeurs gobelins. Remarque : Vous constaterez dans les profils des personnages (et des monstres) la présence de deux caractéristiques supplémentaires, Perception et Agilité. Ces caractéristiques furent rajoutés, dans mon groupe de joueurs, depuis nos première parties de Warhammer, pour limiter l'omnipotence ...Contient : feux (4)(...) Le rez-de-chaussée est destiné à l'espace de vie, le premier étage accueille l'atelier et le deuxième étage abrite une rampe de lancement pourfeuxd'artifices ainsi qu'une réserve (derrière une porte solide et une serrure de facture médiocre). (...)
Sur l'artificier : En questionnant les habitants du village, les personnages peuvent apprendre beaucoup de choses sur Johann Zurt : - Il a longtemps vécu à la grande ville, où il a exercé comme apothicaire, avant de venir se retirer ici et se consacré à sa passion : lesfeuxd'artifices. - Il venait régulièrement manger à l'auberge. - De temps à autres, il expédiait une commande à un client de la ville la plus proche : une carriole venait prélevait le colis. (...)
Il est alors important de noter que le campement est plein de poudre et de torche : les gobelins n'hésiteront pas à s'en servir, avec plus ou moins de réussite. Johann s'est débrouillé pour que certaines bombes soient en fait des grosfeuxd'artifices, donc relativement inoffensifs, mais très esthétiques... Epilogue : Kob'trog et Kab'trag tenteront de prendre la fuite si les choses tournent mal. (...)
Au village, les personnages seront acclamés et congratulés. Le temps de se remettre de ces émotions et Johann organisera un superbefeuxd'artifices en l'honneur de ses sauveurs. La soirée sera peut-être un tournant pour Hugo et Klara, pour peu que les joueurs leur est donné un petit coup de pouce. (...)