De capes et d'accrocs
sur Toinito.free.fr au format (717 Ko)
Ce scénario accompagne l'aide de jeu intitulée 'Duels à Minuit' en reprenant notamment certains personnages qui y sont présentés. Il se déroule dans la ville de Florence, en Italie. Sa localisation temporelle est laissée au bon vouloir de l'Hôte. Un printemps des années 1870 semble un bon choix. Dramatis Personae : Présentation des protagonistes sous le soleil de l'Italie : Gustave Ramuz, Maître d'armes loyal et père inquiet : Gustave Ramuz est décrit dans l'Aide de Jeu 'Duels à Minuit'. ...Contient : marcus (8)(...) L'épée ne l'intéresse pas directement mais Forkel lui a fait miroiter une belle somme d'argent, tout en le conditionnant magiquement.MarcusFilippi, Criminel et « Latin-lover » :MarcusFilippi est un homme d'une quarantaine d'année au charme tout italien. Un faciès avenant, le front large, les yeux bleus et les dents blanches, il n'en est pas moins un criminel accompli. (...)
Il ensorcelle donc un jeune maître d'armes italien pour que celui-ci organise un duel avec à la clé Emeraldas.MarcusFilippi, découvrant l'annonce du duel et surtout la photo des trophées dans la presse, voit immédiatement qu'un bon coup est à jouer. (...)
Des personnages méfiants se devineront suivi et un face à face est possible. Le journaliste prétendra abandonner mais continuera son travail, coûte que coûte.MarcusFilippi, auteur de ce vol qui s'est parfaitement déroulé selon son plan, regagne tranquillement sa péniche à l'Est de la ville. (...)
Il va donc se rendre à l'hôtel en fin d'après-midi pour la rencontrer. Il dîneront ensemble au restaurant. Pendant leur dîner,Marcus, beau parleur, n'a pas vraiment penser à maquiller son méfait. Pris de cours par les questions de la demoiselle, il aura du mal à la renseigner sur sa profession ou sur la raison de sa présence à Florence. (...)
La jeune femme livrera ce sentiment étrange aux personnages qui reviennent bredouille de leur journée d'enquête. Précisons queMarcusà laissé le nom de sa péniche à la jeune femme, dès fois que la « bella » le rejoigne plus tard dans la soirée (il quitte le ville au petit matin; lui a-t-il dit). (...)
Son objectif n'est pas de blesser quiconque mais bien de semer la panique dans l'assemblée. Acte Quatre : Où tout le monde rend visite àMarcus, sur sa péniche, par une belle nuit étoilée. Les personnages devraient se mettre en quête de la péniche dans les plus brefs délais. (...)
Fleurys Pointe-d'acier : Escrime [EXC] Perception [EXC] Charisme [BON] Réputation [BON] Instruction [EXC] Physique [BON] Aisance Soc [BON] Finances [EXP] Artisanat [EXC] Relations [BON].MarcusFilippi : Conduite [BON] Barreur [EXC] Escrime [BON] Instruction [BON] Invention [EXC] Sc. Naturelle [FAI] Finances [EXC] Interprétation [EXC] Aisance Soc (EXC] Attraction [EXC]. (...)