Tic Tac
sur Toinito.free.fr au format (273 Ko)
Ce scénario prend place dans une petite boutique d'horlogerie à l'ambiance aussi mystérieuse que poussiéreuse : les personnages vont en effet découvrir un lieu autonome et intriguant où les lois du temps cèdent parfois leur place aux phénomènes étranges et à la poésie mécanique. Dramatis Personae : Josh Nerstberg, fantôme horloger : Josh Nerstberg était un horloger passionné, un poète de la roue dentée et un génie du ressort à boucle. A tel point que son travail lui valut le prix de la confrérie ...Contient : remonter (2)(...) Porte vers l'étage : Le mécanisme qui ouvre cette porte est lié à la pendule arrêtée qui repose sur le comptoir de la boutique. Pour ouvrir la porte, il faut remettre la pendule en marche, c'est-à-direremonterson mécanisme. Si les joueurs observent la pendule, ils trouveront un orifice pour une clé remontoir (il est possible de faire tourner les aiguilles manuellement, mais cela ne remet pas le mécanisme en marche pour autant. (...)
Epilogue : Où l'on met fin aux tourments d'un fantôme horloger Une fois que les personnages seront parvenus à achever le mécanisme (mettre en place les pièces manquantes, fermer le couvercle etremonterle mécanisme), un courant d'air glacial tourbillonnera dans le petit atelier. Ils verront alors apparaître, au dessus de l'horloge, la silhouette translucide de Josh qui leur adressera, à eux ainsi qu'aux Douze, un sourire et un regard empli de reconnaissance. (...)