Les Origines (pour SangDragon)
Un lecteur m'a fait remarquer récemment que dans tous les jeux Simulacres, excepté SangDragon?, les joueurs avaient la possibilité de définir rapidement un passé à leur personnage, afin d'avoir un historique sur lequel broder, ou laisser tel quel ! Voilà cet « oubli » réparé. Si, pour un jeu médiéval-fantastique, SangDragon? est assez classique dans sa définition des races et des professions, il présente néanmoins certaines différences ! Afin de permettre à ceux qui ne possèdent pas SangDragon? ...Contient : voyage (5)(...) Votre vie passée : Tirez 3 fois dans la table de jeunesse, puis entre 1 et 4 fois dans la table de maturité (suivant votre âge). Table de jeunesse (1d6), puis sous-tables : 1 Vous avez été élève 2 Vous avez fait unvoyage3 Vous avez vécu une aventure 4 Vous avez travaillé 5-6 Vous avez été amoureux. Elève (1d6) : 1-2 Ecuyer d'un chevalier 3 Aide d'un magicien/alchimiste 4-5 Acolyte d'un ordre religieux 6 Copiste chez un lettré.Voyage(traversée de grandes étendues; 1d6) : 1 Immense montagne 2 Profonde forêt 3 Mer (îles lointaines) 4 Désert 5 Plaines désolées 6 Ville gigantesque. Tirez la direction duvoyageau hasard. Aventure (1d6) : 1 Escorte de caravane 2 Recherche infructueuse de trésor 3 Bataille rangée entre armées 4 Enquête en ville 5 Découverte d'un trésor 6 Raid contre des monstres. (...)
Prenez tous les événements de votre passé, et arrangez-les comme bon vous semble, vous pouvez même les mélanger (vous avez été travailleur de force sur un bateau durant un longvoyageau cours duquel vous avez failli mourir de soif !). La seule obligation est de faire arriver tous les événements de jeunesse avant les événements de maturité. (...)
) Dans un univers médiéval-fantastique, on peut supposer que chaque humanoïde possède en lui une petite parcelle de pouvoir magique. Elle peut être révélée par l'éducation, la chance, une situation exceptionnelle, unvoyagedans un lieu magique ; ou tout simplement rester enfouie à jamais. Voici comment «amener» un personnage à la révélation d'un pouvoir magique. (...)