SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : destin (3)(...) Lors d'un sursaut de volonté, ou en se concentrant, il peut libérer ces capacités pour changer le cours dudestin. Cette capacité particulière s'appelle l'Energie. Attention, l'utilisation des Energies engendre une dépense physique ou psychique (expliquée dans les mécanismes de jeu, page 11) et il vaut mieux les considérer comme des «jokers» (qui typent un peu plus les personnages) que de compter tout le temps sur elles. (...)
Le passé : Ici, vous êtes tout à fait libre de créer le passé que vous voulez à votre personnage, pourvu qu'il soit cohérent avec l'univers de jeu, et que votre meneur de jeu approuve vos choix. Evitez quand même les fils d'empereur cachés qui ont pourdestinde régner sur l'univers. Votre but est de forger undestinà votre personnage durant le jeu, pas de décider à l'avance qu'il est un surhomme. Si le meneur de jeu a du temps devant lui, et qu'il connaît bien l'univers dans lequel il va jouer, il peut mettre au point une méthode qui permet de «construire» un passé aux personnages, et de leur donner quelques petits «cadeaux» en fonction de ce vécu. (...)Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...