SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : liste (13)(...) Avant de choisir quels talents vous allez augmenter avec vos points d'aventure, décidez d'un métier. Ce métier permet de choisir un talent comme privilégié, dans unelistede 4 à 8 talents, que vous aurez «gratuitement » au niveau +1. Puis choisissez trois autres talents (dans cette mêmeliste) que vous aurez au niveau 0, et qui dépendent de ce métier (leur valeur de départ, que ce soit X, -4 ou -2, n'a aucune importance). Les listes de métiers et de talents disponibles découlent de l'univers dans lequel vous jouez. (...)
Une fois le métier choisi, vous pouvez dépenser vos 15 points d'aventure pour augmenter vos talents, quels qu'ils soient, même s'ils ne figurent pas dans lalistedu métier désigné. Attention cependant, à la création du personnage, il n'est pas possible de mettre un talent au niveau +1 ou supérieur, hormis le seul talent privilégié qui dépend du métier. (...)
Quelques exemples de hobbies sont donnés en page 8. Exemple : Nicolas décide d'être médecin (dans un univers contemporain classique). Lalistedes talents pour un médecin est : Sciences : anatomie (X), Sciences : pharmacologie (X), Codes & Usages : milieu médical (-4), Culture générale (-4), Médecine (-4), Premiers soins (-2). (...)
La seule exception concerne le talent privilégié du métier, qui est mis à +1 (sans dépense de points d'aventure). Par contre, à la création, on peut aussi bien augmenter des talents qui ne sont pas dans salistede métier, que des talents qui y sont et que l'on n'a pas déjà mis à 0. On peut aussi prendre autant de hobbies que l'on désire, en dépensant 2 points d'aventure par hobby. (...)
Cependant, certains sont plus utiles que d'autres dans un jeu de rôle comme Simulacres, c'est pourquoi ils ont directement été repris sur la fiche de personnage. En voici donc unelistenonexhaustive, classés par difficulté de maîtrise. Les talents en italique nécessitent un choix plus spécifique, indiqués dans leurs descriptions. (...)
Voir le tableau des langues page suivante. - Pilotage. Maîtrise d'un véhicule non conventionnel, à choisir dans lalistesuivante : bateaux à voile, bateaux à moteur, sousmarins, avions de chasse, avions de tourisme, avions de ligne, hélicoptères, véhicules militaires blindés, etc. (...)
Il existe un trés grand nombre de sciences, chacune comptant comme un talent à part entière. Voici unelisteloin d'être exhaustive : anatomie, anthropologie, archéologie, astronomie, biochimie, biologie, biotechnologie, botanique, chimie, criminologie, cryptologie, écologie, entomologie, ergonomie, ethnologie, génétique, géologie, géopolitique, linguistique, mathématique, météorologie, nanotechnologie, pharmacologie, physique, sociologie, théologie, virologie, volcanologie, zoologie, etc. (...)
C'est aussi la connaissance du mode opératoire, des méthodes, des procédures utilisés par une unité, un milieu ou une organisation. Voici unelistenon-exhaustive des différents milieux : militaire, juridique, diplomatique, politique, scientifique, corporatiste, journalistique, la pègre, la rue, etc. (...)
La connaissance des techniques de survie est propre à un écosystème, bien que l'on puisse trouver des bases communes. Il est donc nécessaire d'en choisir un parmi cetteliste: milieu aride (désert de sable et de roches, steppe et savane, etc.), milieu polaire (banquise, toundra, forêt boréale, haute montagne, etc. (...)
Méthodes appliquées issues de la connaissance scientifique, associées à un tour de main professionnel. En voici unelistenon-exhaustive : matériaux, énergies, électronique, mécanique, robotique, logistique et transport, réseaux et télécommunications, aéronautique, construction navale, etc. (...)
Concerne la vente de biens et de services, l'emprunt banquaire, le cours des actions, les affaires juteuses à réaliser, les profits à dégager, etc. - Conduite. C'est la maîtrise d'un véhicule conventionnel, à choisir dans lalistesuivante : voiture, moto, transport de passagers (autocar), camion, engins de chantier, etc. - Dissimulation. (...)
Pour chaque métier, un talent est mis en italique ; c'est lui qui reflète le plus l'activité choisie, il est donc conseillé de le mettre à +1 (mais ce n'est en aucun cas une obligation). Voici donc unelistenonexhaustive des métiers, classés par ordre alphabétique : - Acrobate / Jongleur. Contorsion (X), Cascade & Cabriole (-4), Equitation (-4), Arts & Artisanats : comédie (-2), Conduite : voiture ou moto (-2), Escalade (-2). (...)Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...