SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : george (3)(...) Ce test est alors un test simple et non pas un duel (puisque l'attaque de l'autre s'est portée sur le bouclier). Exemple :George, de la compagnie de sécurité républicaine, a le talent Bouclier à +1, un grand bouclier de dotation et pas d'armure (restrictions budgétaires). (...)
Il reste en parade et réussit normalement sa première passe d'armes contre un manifestant muni d'un pavé (test Corps A + Action Y + Matériel K + Bouclier, il fait une MR de 3, son adversaire aussi : leurs coups sont parés). A la seconde passe d'armesGeorgefait 3 à son jet de dés (non seulement il pare l'attaque, mais c'est une réussite critique). Il peut donc e s sayer de riposter avec son tonfa, et il réussit sur un simple test Corps A + Action Y + Matériel K + Arme. (...)
Néanmoins, pour les facteurs d'encombrement et de gêne, il compte comme une Pr. de 6 (petit bouclier) ou 12 (grand bouclier). Exemple :Georgeà enfin reçu son armure de CRS complète, l'encombrement total est donc de 15 (casque 1x3 + protège-tibia 2x3 + protection lourde 3x3), auquel il ajoute le grand bouclier, qui diminue de 2 les attaques de l'adversaire, et porte sa protection totale à 27 (15+12), ce qui lui donne un malus de 2 à toutes les actions physiques. (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...