SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : gilet (5)(...) Protections courantes : - Casque de protection (chantier, roller) : 1 - Casque intégral (motard) : 2 - Casque simple (type CRS) / Bassinet : 3 - Casque de combat / Heaume : 5 - Protège-tibia (type CRS) : 3 - Protection artisanale / Fourrures : 1 - Protection légère (discrète) / Cuir : 2 - Protection lourde (CRS) / Cuir clouté : 3 -Giletpare-balles / Cotte de mailles : 4 - Veste pare-balles / Kevlar : 5 -Giletpare-balles d'assaut / Plaque : 6 Exemple : Nicolas a ungiletpare-balles qui procure une protection de 4 au torse, et un pantalon de cuir (motard) de protection 2. On note ces scores dans les petites cases «Pr.» de chaque zone. (...)
En plein champ de bataille, un soldat ennemi tire sur lui à l'AK-47 (fusil d'assaut), réussit sa passe d'armes, et réalise un total de 3 (MR) + 7 (2D6) = 10 ; il touche Nicolas au tronc (tirage au hasard), qui a une protection de 4 (giletpare-balles). La somme finale est donc de 6 (10-4), ce qui cause des dommages de 3 PV et 2 PS au lieu de 5 PV et 3 PS. (...)
Comme l'attaque est réussie, Carter lance 1D6 sur la table de localisation, zone haute, et fait 4 : en plein torse ! Seulement, dans la zone indiquée, John a ungiletpare-balle lui conférant 4 points de protection (Pr.). Le total final avant résolution des dégâts est donc de 7 (11-4). (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...