SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : manier(...) Pour la seconde passe d'armes, la somme de Corps A + Action Y + Matériel K de Carter est égale à 9, mais il ne sait pasmanierle poignard, ce qui lui donne une difficulté de -2, donc une valeur effective de 7. Le joueur qui contrôle John fait 6 aux dés, un score moyen qui donne quand même une MR de 4 (11 de base, -1 de malaise, -6 du jet de dés). (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...