SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : plein (2)(...) Le total fait 8 (4x1 + 2x2), que l'on note dans la petite case «Pr. totale». Il n'y aucun malus, on laisse donc la petite case «Malus Pr.» vide. Enpleinchamp de bataille, un soldat ennemi tire sur lui à l'AK-47 (fusil d'assaut), réussit sa passe d'armes, et réalise un total de 3 (MR) + 7 (2D6) = 10 ; il touche Nicolas au tronc (tirage au hasard), qui a une protection de 4 (gilet pare-balles). (...)
Comme l'attaque est réussie, Carter lance 1D6 sur la table de localisation, zone haute, et fait 4 : enpleintorse ! Seulement, dans la zone indiquée, John a un gilet pare-balle lui conférant 4 points de protection (Pr. (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...