SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : plans (2)(...) Soit le GM profite de la moindre faute d'inattention des PJ pour leur tendre un piège (quitte à ce qu'il soit mal ficelé), soit il se cantonne à desplanspréparés à l'avance. - Rancunier / Dédaigneux. La moindre action des PJ peut susciter une contre-réaction automatique du GM, ou bien il peut simplement les considérer comme n'ayant aucune importance. (...)
Ecran de jeu : le meneur de jeu met souvent un paravent entre lui et ses joueurs pour cacher son scénario et sesplans. Energies : Puissance G, Rapidité H, Précision J. EP : point d'énergie psychique. Hobby : c'est un domaine dans lequel le personnage possède quelques connaissances. (...)C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...