SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : souffle (3)(...) Composantes : Corps A, Instincts Z, Coeur E, Esprit R. Dégâts : les dommages infligés par une attaque. Ils s'expriment en points de vie, points desouffleou points d'équilibre psychique. Difficulté : nombre que l'on retranche ou que l'on ajoute à la valeur du test et qui dépend des circonstances de la tentative du personnage. (...)
L'expression vient de la traduction littérale du terme anglais «Non Player Character (NPC)». PS : point desouffle. PV : point de vie. Domaines : Naturel P, Humain S, Matériel K, Virtuel X. Scénario : les indications que le meneur de jeu possède sur l'aventure que vont découvrir les joueurs. (...)
- Remarquer un détail : Esprit R + Perception T + Humain S (ou Matériel K avec des jumelles par exemple) + Vue. - Retenir sonsouffle: Corps A + Résistance I + Humain S + Sang froid. Ce test peut aussi servir pour l'endurance. (...)C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...