Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : grande (7)(...) De plus, une transmutation impromptue est synonyme d'échec. Mais surtout, c'est grâce à elle que les personnages entrent en scène (et c'est ce qui fait unegrandepartie de l'intérêt du jeu). C'est une carte maîtresse entre les mains du meneur. Ne gaspillez pas ces atouts (Cf. (...)
Enfin, puisque nous sommes au seuil des découvertes, le spirit sied donc à toute justification ou manipulation que le meneur voudrait imposer à ses joueurs. TERRAIN MINE : La tentation estgrandede vouloir envoyer les Leapers aux époques clefs de notre histoire. C'est l'occasion rêvée d'apporter les réponses aux énigmes amassées depuis des millénaires. (...)
La série s'est volontairement détournée de ses sujets en Interdisant à Sam Beckett de reculer au-delà de sa propre date de naissance. Nous nous sommes permis une (grande) liberté en n'incluant pas cette limitation dans le jeu. Cependant, il faut tenter de la conserver à l'esprit. (...)
Sam Beckett la définit comme un domaine sans frontière ni localisation ; abritant, sinon tous, du moins unegrandepartie des spirits. II leur serait en effet possible de pénétrer notre réalité et se rendre visible à nos yeux. (...)
Les membres du projet présument que la procédure d'échange est instable, il s'établit une sorte de conflit d'ego, qui voit toujours comme vainqueur le premier résident. Les Leapers ne peuvent donc pas rester dans des corps étrangers. Mais lagrandeinconnue reste le fait que les Leapers sont chassés des corps lorsqu'une mission s'achève (rarement avant), qu'elle soit une réussite ou un échec. C'est pourquoi certains pensent que Ziggy a unegrandepart de responsabilité dans les départs. Elle maîtrise la procédure d'inversion de l'échange et dispose d'unegrandeliberté de 'mouvements'. En effet, on ne peut pas déconnecter Ziggy lors d'une transfert, le pire serait à craindre, et on ne peut pas menacer une machine. (...)Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...