Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : voyage (22)(...) Cela représente un intérêt dans le cadre d'une aventure croisée, c'est-à-dire se déroulant à la fois dans le passé et en 2005 - date de départ du projet (Cf. Au Douzième Coup de Minuit). Son utilité vient d'une certaine maîtrise duvoyagedans le temps. En effet, si les premiers Leapers sont - momentanément - irrécupérables, leur envoi a néanmoins apporté de riches informations sur levoyagetemporel. Les chercheurs ont mis à profit ce savoir et peuvent désormais rapatrier les nouveaux voyageurs. En contrepartie, la durée duvoyageest maintenant limitée, de manière à ce que Ziggy ne perde pas leur trace. Cette maîtrise des voyages permet également d'envoyer un renfort aux Leapers, le laps de temps imparti pour ce genre d'intervention restant à l'initiative du meneur (il est fonction de l'éloignement de l'époque et des réserves énergies de Ziggy). (...)
..) ou même permettre à l'hologramme d'enfin devenir actif (pour plus d'informations sur ce genre devoyage, voir LEVOYAGEDANS LE TEMPS). Les joueurs vont donc avoir le choix d'errer indéfiniment à travers le temps ou pouvoir rentrer chez eux selon l'humeur de leur meneur de jeu. Note: Nous ne saurions trop conseiller l'utilisation d'un background détaillé pour chaque personnage, afin de corser les aventures. (...)
Il reste un quatrième type de personnage à interpréter, celui rencontré par les personnages lors de leurvoyage: 'l'indigène' temporel. Après une séance de role-play, ô combien convaincante, entre lui et les Leapers, il peut admettre avoir affaire à des voyageurs du temps et se décider à les aider (Cf. (...)
Ses possibilités d'utilisation sont sans doute multiples, mais jusqu'ici pratiquement inexplorées. Seul levoyagedans le temps est pour l'instant concerné et ce n'est pas le moindre des sujets... En termes de jeu, qu'est-ce que cela signifie ? (...)
SOIGNEZ L'INTRO), le meneur pourra transmuter un Leaper dans la peau d'un cambrioleur de haut vol s'apprêtant à descendre d'un toit ou dans celle d'un capitaine de Zeppelin (avec toutes les responsabilités que cela impose). Sam. LEVOYAGEDANS LE TEMPS : LA THEORIE. La possibilité de voyager dans le temps est consécutive à l'acceptation par les scientifiques de la théorie de la relativité exposée par Albert Eisntein en 1905. (...)
Au fur et à mesure que le temps est remonté, les strates 's'effondrent' pour correspondre aux nouvelles périodes. La fin duvoyagemarque la transmutation du spirit dans un corps porteur, avec généralement toutes les surprises que cela réserve (voir pour cette phase: ZIGGY). (...)
Les informations fournies par Ziggy sont donc capitales pour appréhender les difficultés rencontrées immédiatement après la fin duvoyage, en attendant de pouvoir se consacrer à sa mission véritable. LES PROBLEMES GENERES : LE CONFLIT. La procédure d'échange, si elle autorise levoyagedans te temps, n'est pas cependant sans risque. Lors de la transmutation, il est possible que les Leapers plongent dans des corps où l'ensemble du spirit du porteur initial n'ait pas été totalement évacué. (...)
Il peut également arriver qu'un conflit non généré laisse des traces dans la personnalité du Leaper, mais en principe cela sera moins rare. LE NON-RETOUR : A l'origine, levoyagedans le temps prévu par le projet Quantum ne devait être qu'une excursion à travers les époques, avec possibilité de retour. (...)
Mais, même si cette hypothèse répond à bon nombre d'interrogations sur la marche du projet, pour une réponse apportée, elle soulève cent autres questions. LEVOYAGELIMITE : Dernière avancée du projet Quantum Malgré bien des ratés, l'envoi de Leapers a permis de récolter de nombreuses informations sur levoyagedans le temps. En l'occurrence, la théorie initiale du retour a pu être concrétisée. De fait, les chercheurs ont mis au point le retour par inversion de la phase d'échange. Il est désormais possible d'entreprendre unvoyagealler-retour. Cependant, la nouvelle difficulté vient du fait que la moyenne du délai de transfert s'est considérablement réduite. (...)
De la même manière, il peut arriver que les animaux soient perturbés par la proximité d'un Leaper transmuté, au point d'attaquer le porteur. Levoyagedans temps est donc loin d'avoir livré tous ses secrets et d'être une partie de plaisir. Les voyages des Leapers sont rigoureusement étudiés afin d'obtenir plus d'informations encore. (...)
Enfin, nous vous renvoyons à la série et aux redoutables fantasmes des scénaristes. Sam. ZIGGY ET LEVOYAGEDANS LE TEMPS - LA PHASE D'ARRET. Si levoyagedans le temps est indépendant de Ziggy, c'est néanmoins grâce à elle que le contact est établi avec les Leapers à chaque saut. Ce qui reste plus mystérieux en revanche, c'est son rôle dans la projection des voyageurs à une époque donnée. (...)
C'est pourquoi il a placé son projet sous sa forme actuelle que l'Histoire aide l'Humanité. Le but fondamental duvoyagetemporel doit rester la découverte. Le docteur Beckett s'est interdit d'intervenir dans les grandes lignes de l'Histoire ainsi que dans le cours des événements majeurs, aussi cruels soient-ils. (...)
Il reste cependant possible d'aider certains individus en difficulté. Même s'il n'est pas idéaliste, il n'en est pas moins humain. Enfin, levoyagetemporel n'est pas une dimension expérimentale Nul ne peut tenter l'expérience de savoir ce qu'il serait advenu du monde si Colomb n'avait pas découvert l'Amérique ou si les Japonais avaient disposé de la bombe. (...)
Nous avons décidé de nous en tenir au calendrier suivant : 1999 : Découverte du spirit et premières expérimentations Postulat de la dimension spirituelle. 2000 : Première ébauche d'une théorie duvoyagedans le temps. Le gouvernement met des locaux et des crédits à la disposition du projet. 2001 : Schéma technique de Ziggy. (...)
L'intérêt fondamental de ce que nous vous proposons étant l'exploration du passé. QUID OU PARADOXE SPATIOTEMPOREL : Le paradoxe est l'épée de Damocles de tout exposé sur levoyagedans le temps. Autant les faits et gestes des voyageurs peuvent avoir de graves conséquences sur le futur (voir à ce sujet l'excellente trilogie Retour vers le Futur), autant, en ce qui nous concerne, ces préoccupations sont reléguées au second plan (excepté si le meneur de jeu désire tenter l'expérience avec son équipe). (...)Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...