Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : aide (7)(...) Ils ont le triple rôle de gardien de la foi, de la culture écrite (bien peu savent lire et écrire en dehors de l'Eglise), et de gardien de la connaissance (pour la même raison) et également de service social, venant enaideaux malades et aux plus démunis. Les Gens de Foi n'ont aucun Avoir particulier par défaut, si ce n'est l'Amour de Dieu. (...)
72 Le protagoniste qui obtient le plus de Succès est vainqueur de la passe d'armes. Il peut choisir : - D'annuler tout ou partie des Succès de son adversaire à l'aidedes siens. Ceux qu'il n'annule pas lui seront comptés en Dommages. - De causer des Dommages à son adversaire, à raison de 1 point pour 1 Succès. (...)
Ange gardien : le personnage est suivi et protégé par un Ange. Une fois par Quête, l'ange peut lui venir enaidedurant toute une Scène. Les Actions favorisées sont au choix du meneur de jeu et apportent un Dé supplémentaire du niveau du Don favorisé. (...)
Un personnage armé bénéficie : D'un Avoir Commun si c'est une arme légère : dague, massue, bâton, ou une arme improvisée (chaise, cruche)... D'un Avoir Remarquable si c'est une arme de guerre : épée, hache, arme d'Hast, lances... S'il manie une arme à une main, le personnage peut également se protéger à l'aided'un Bouclier, qui lui donne un Avoir Commun. Les Armures : Lorsqu'il s'est préparé à une situation de combat, le chevalier peut se protéger par une cotte de mailles, parfois renforcée de pièces de métal aux jointures, le haubert. (...)
Le meneur de jeu peut décider qu'un personnage qui se montre trop cruel envers un animal de compagnie perd un niveau de Loyauté ou de Charité. Voici quelques exemples d'animaux de compagnie : Le chien est d'uneaideprécieuse à la chasse, comme animal de garde ou pour suivre une piste. Tristan chasse à l'aidede son chien Husdent. Le faucon est un animal de chasse au petit gibier. Il peut également monter la garde telle une sentinelle volante. (...)
Celui qui arrive à zéro est surpassé par l'autre. - Deux orateurs peuvent s'opposer pour convaincre un auditoire à l'aidede leur Don d'Esprit. - Deux acquéreurs peuvent lutter lors d'une mise aux enchères pour la possession d'un objet en utilisant leur Don de Statut. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...