
Quêtes Arthuriennes
Feuille de personnage pré-tiré + vierge
sur Bibliothèque nationale de France
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(393 Ko)
Six fiches de personnages pré-tirés pour débuter sans perdre de temps l'aventure et une feuille vierge pour créer son propre personnage.
Quêtes Arthuriennes : Objets merveilleux
sur Bibliothèque nationale de France
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(7.9 Mo)
Chaque objet est décrit avec son niveau propre qui peut être utilisé comme Avoir complémentaire lorsque le personnage utilise l'objet, ainsi que la Vertu à laquelle il est associé : pour bénéficier des pouvoirs de l'objet, le personnage doit avoir un niveau équivalent à l'objet dans cette Vertu. Le cas échéant, le mécanisme de jeu correspondant à l'objet est détaillé en italique. Ces objets sont décrits ici pour vous inspirer et donner une idée des mécanismes de jeu auxquels ils ...
Quêtes Arthuriennes : Sources & Inspirations
sur Bibliothèque nationale de France
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(7.9 Mo)
Textes d'époque : Lancelot ou le Chevalier à la charrette, Chrétien de Troyes. Yvain ou le chevalier au Lion, Chrétien de Troyes. Perceval le Gallois ou le Conte du Graal, Chrétien de Troyes. Erec et Enide, Chrétien de Troyes. Cligès ou la fausse morte, Chrétien de Troyes. Le Morte d'Arthur, Sir Thomas Malory. Historia Regum Britanniae. Geoffrey de Monmouth. Perlesvaus, le haut livre du Graal, Anonyme. Merlin et Arthur : le Graal et le royaume, attribué à Robert de Boron. Le ...
Quêtes Arthuriennes : Créatures légendaires
sur Bibliothèque nationale de France
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(7.9 Mo)
Les créatures autres que les humains sont techniquement définies par les mêmes Dons quand ceux-ci sont pertinents. Une créature sans intelligence n'aura pas de Don des Arts, du Savoir ou de Statut. De même, elles n'ont que rarement de Vertu. Par contre, elles peuvent posséder des Spécialités si elles sont douées pour un Domaine et leurs capacités spéciales (vol...) sont traitées comme des Pouvoirs. Leurs armes naturelles (griffes, crocs...) sont considérées comme des Avoirs. Anges ...
Quêtes Arthuriennes, aux sources du mythe
sur Dices
Toujours au taquet pour promouvoir l'usage du Jeu de Rôle et faire découvrir notre merveilleux hobby à des novices, l'association Imaginez.net a récemment mis en ligne, en partenariat avec la Bibliothèque Nationale de France (s'il vous plaît !) un JDRA consacré au mythe arthurien. Quêtes Arthuriennes, c'est son nom, est un formidable outil de près de 80 pages, très bien réalisé et qui tente le pari de concilier rôlistes et néophytes. Une gageure, un défi, qui méritaient d'être mis en avant. ...
Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France
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(7.9 Mo)
Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...
La pucelle et le lion
sur Bibliothèque nationale de France
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(7.9 Mo)
Attention : cette section est destinée uniquement au meneur de jeu. En tant que joueur d'un personnage, le plaisir que vous en retireriez en serait grandement diminué si vous lisiez ce texte. Synopsis : Les personnages sauvent une pucelle d'un féroce lion. Ce lion n'est autre que son frère, métamorphosé par les sortilèges d'une sorcière qui vit dans les marais. Ce sortilège est le résultat de la vengeance de la sorcière. Le jeune homme a été transformé après qu'il a tué le fils de la magicienne ...
Quêtes Arthuriennes : Personnages Célèbres
sur Bibliothèque nationale de France
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Agravain : Histoire : Agravain est le deuxième fils du roi Lot d'Orcanie et de Morgause. Il est le frère de Gauvain, Gaheris et Guerrehet ainsi que le demi-frère de Mordret. Agravain a un blason de pourpre à un aigle d'or à deux têtes, membré de gueules (ses pattes sont rouges), à une fasce de sinople en devise (porte une barre horizontale verte). Avenir : Il est complice de Mordret lorsqu'il dévoile la relation adultère entre Guenièvre et Lancelot. Il est tué par Lancelot ...
Quêtes Arthuriennes : Lieux mythiques
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(7.9 Mo)
Avalon : Avalon, dont le nom signifie « île des pommes », en celtique, est une île magique, qui se situe dans le monde féerique. Elle n'est précisément localisée nulle part, mais peut être rejointe de n'importe quel point éloigné de la civilisation si l'on est de sang féerique où si l'on a été initié : depuis la rive d'un lac embrumé, à travers un marécage, dans un dédale d'arbres centenaires... On peut également la rejoindre de n'importe quel autre lieu féerique, comme la Cité ...