Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : art (8)(...) Les Avoirs d'un Ménestrel peuvent être un instrument de musique ou tout autre équipement nécessaire à sonart. Par tradition, tous les ménestrels jouissent d'une « immunité diplomatique » quant à ce qu'ils pourraient être amenés à conter. (...)
Il permet de composer un joli lai, de jouer une ballade à la harpe pour émouvoir une belle, mais également de construire une barque à partir de troncs d'arbre, de participer à la construction d'une cathédrale, de forger une arme... Les individus qui possèdent un niveau d'ArtLégendaire sont rares mais sont considérés comme de véritables génies et leur réputation s'étend à tout le Royaume. Activités régénératrices : Pour récupérer, le personnage doit s'exercer à sonart: faire des gammes, jouer des morceaux simples, réparer son instrument, assurer la maintenance de ses outils, fabriquer de petits objets... La création : Tout naturellement, c'est le Don des Arts qui est utilisé lorsque le personnage souhaite réaliser une oeuvre ou fabriquer un objet. (...)
Commune Correct mais reste basique (Niveau 2) Remarquable Une bonne réussite académique (Niveau 3) Héroïque L'oeuvre mérite le titre d'oeuvre « d'art» à tout point (Niveau 4) de vue. L'objet réalisé est techniquement complexe. Légendaire Un véritable chef d'oeuvre unique. (...)
Lors d'un duel de justice, si un des deux partis est objectivement dans son bon droit, le meneur de jeu peut lui accorder un Dé de bonus Héroïque (voire Légendaire si l'injustice est flagrante) pour tout le duel. Guerre : L'Artde la guerre n'est pas extrêmement élaboré. Il consiste essentiellement à rassembler son camp. Celui-ci est divisé en trois grandes parties : l'avantgarde commandée par le second noble le plus important, qui prend place à l'aile droite sur le champ de bataille. (...)
Activités régénératrices : Pour régénérer son Savoir, le personnage doit lire des livres, converser avec des érudits ou d'autres personnes susceptibles de lui apporter des connaissances. Héraldique : L'héraldique est l'étude des armoiries et l'artde leur description, le blasonnement. Les armoiries sont une représentation graphique propre à un noble, ou du moins à sa famille. (...)
Les armoiries se portent traditionnellement sur l'écu du chevalier, même si d'autres éléments peuvent participer aux armes : le plumeau, ou cimier, est une large plume teinte se plaçant sur le heaume ; le tabard est un habit court, sans manche, placé sur la poitrine du chevalier qui est décoré et reprend ses armoiries. La description des armoiries est le blason. La composition d'un blason est unartqui obéit à certaines règles : L'écu peut être partitionné, c'est-à-dire découpé en plusieurs parties différemment colorées : le parti est séparé dans le sens de la hauteur, le coupé dans le sens de la largeur, le taillé du haut-droit au basgauche, et le tranché du haut-gauche au bas-droit. (...)
Un objet qui lui est utile lors d'une action lui apporte un Dé supplémentaire égal au niveau de cet objet. De manière générale, un objet fabriqué de main d'homme et qui n'est pas une oeuvre d'artapporte un bonus allant de Faible (avantage minime) à Remarquable (avantage décisif). Certains Avoirs peuvent être d'un niveau Héroïque ou même Légendaire. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...