Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : légendes (3)(...) En tant que joueurs, vos parties continueront à l'enrichir à travers votre propre vision des Quêtes Arthuriennes. peu après la chute de l'Empire Romain, une époque deLégendesoù les géants, dragons et fées sillonnaient encore la Terre de Bretagne ; un univers où les enchantements, les magiciens et les philtres magiques influençaient les destins des hommes ; un monde où ceux qui montraient assez de prouesse et de vertu pouvaient accomplir des miracles. (...)
Si les premiers textes peuvent être tracés au VIIème siècle (le livre de Taliesin), c'est essentiellement aux XIIème et XIIIème siècles que l'on voit naître les textes les plus fameux traitant de la légende du Roi Arthur. Ou plutôt deslégendes, car les auteurs sont multiples et les textes protéiformes. Si l'on y retrouve certaines constantes, certains personnages, certains lieux, les détails fluctuent sans cesse, les scènes se retrouvent d'une histoire à l'autre. (...)
- Un événement Légendaire (niveau 3) fait partie de ces hauts-faits dont les ménestrels et les écrivains font... leslégendes. Notez que l'on ne prend pas en compte dans le Parcours les événements « faibles » ou « communs » qui ne méritent pas de figurer dans les biographies de personnages aussi valeureux que ceux interprétés par les joueurs. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...