Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : moine (3)(...) Dans les endroits les plus mondains, le pouvoir qu'il détient le mêle inévitablement aux intrigues, voire aux quêtes chevaleresques, parfois malgré lui ! Les Dons privilégiés du prêtre sont le Statut et l'Esprit. Lemoine: Les moines logent dans un monastère qui a souvent une fonction d'hôpital et d'université. La plupart d'entre eux y vivent reclus, mais on peut imaginer que quelques-uns partent ponctuellement en « mission pour le Seigneur ». (...)
Leur principal monastère est celui de Saint-Alban, situé en terres saxonnes. Les Dons privilégiés dumoinesont le Savoir et l'Esprit. L'ermite : bien que ne faisant pas partie officiellement de la hiérarchie ecclésiastique, l'ermite est respecté par tous pour sa grande piété et sa sagesse (parfois un peu étrange aux yeux du commun des mortels...). (...)
A cet égard, un Sacrifice compte comme un jet d'action et prend autant de temps. Exemple : Marcus, unmoinecopiste, tente de déchiffrer un vieux parchemin écrit en latin ancien. Le meneur de jeu estime que c'est une Epreuve de difficulté Remarquable : il faut totaliser 3 Succès pour y parvenir. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...