Quêtes Arthuriennes : Lieux mythiques
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : lancelot (6)(...) Tout y est magnifique et parfait, baigné d'une lumière pure. C'est dans ce château que Viviane élevaLancelot. La fée y vit avec ses nombreux domestiques et quelques humains qui se sont montrés suffisamment valeureux. (...)
Seuls les habitants natifs du Royaume peuvent en entrer et en sortir. Méléagant a naguère enlevé la Reine Guenièvre, maisLancelotet Gauvain sont venus la secourir. Avenir :Lancelottue Méléagant en combat singulier et délivre les habitants du Royaume de leur malédiction. Une Quête : Un des prisonniers de Royaume de Gorre qui a réussi à fuir le Royaume avecLancelotrévèle aux personnages qu'il a caché sur place un véritable trésor. Il a besoin de leur aide pour y retourner car, depuis, le maléfice et les deux ponts sont à nouveau actifs. (...)
Ce trésor est-il réel, ou l'individu cherche-t-il seulement à retourner dans un pays qu'il regrette maintenant ?Lanceloten prose, Roman du XIIIe siècle.Lancelottraversant le Pont de l'épée puis combattant deux lions et un léopard surgis par enchantement, et enfin combattant Méléagant. Manuscrit copié dans le Hainaut en 1344. (...)Avalon : Avalon, dont le nom signifie « île des pommes », en celtique, est une île magique, qui se situe dans le monde féerique. Elle n'est précisément localisée nulle part, mais peut être rejointe de n'importe quel point éloigné de la civilisation si l'on est de sang féerique où si l'on a été initié : depuis la rive d'un lac embrumé, à travers un marécage, dans un dédale d'arbres centenaires... On peut également la rejoindre de n'importe quel autre lieu féerique, comme la Cité ...