Aedwynn de Falcogne
sur Dices
Voici un PNJ générique, destiné à être intégré dans n'importe quel univers médiéval-fantastique 'classique' (elfes, nains, sorciers dragons, donjons, etc.). J'ai choisi ainsi de ne pas donner d'indications trop précises quand à la géographie. Libre à vous de l'intégrer dans le monde de votre choix. Personnellement, j'ai mené plusieurs scénarios dans le Royaume d'Alarian et je l'y verrai bien. Alarian est un petit royaume, tout simple, subdivisé en plusieurs provinces, mais bien loin des continents ...Contient : politique (7)(...) En tout cas, ses maistres l'avaient bien éduqué : Aedwynn s'avérait être un administrateur hors-pair ! L'économie, lapolitique, la stratégie, la gestion de la soldatesque du château, le recrutement (en de rares cas) de troupes mercenaires, la chasse aux monstres qui, immanquablement, faisaient des incursions sur les terres familiales, la surveillance des frontières. (...)
Notre bon baron était bien loin de se douter de ce qui se tramait juste sous ses yeux ! Car Aedwynn est en vérité un finpolitique, un homme calculateur, au coeur froid comme la pierre ! Son zèle, son énergie infatigable ne sont que l'expression visible de cette ambition sans bornes qui le ronge. De même, son dédain pour les choses martiales lui vient de sa conviction profonde que laPolitiquel'emporte sur toute autre activité humaine. En clair, selon lui : - 'Les guerriers meurent sur les champs de bataille pour que les dirigeants puissent conserver tout leur pouvoir. (...)
SES CARACTERISTIQUES : AGILITE : D6 ASTUCE : D10 ESPRIT : D8 FORCE : D4 VIGIEUR : D8. D.2. SES COMPETENCES : Combat : D4 Intimider : D8 Connaissances -politique: D10 Connaissances - fief (gestion, économie, gouvernance) : D10 Connaissances - stratégie : D8 Perception : D8 Equitation : D4 Tirer : D4 Provoquer : D6. (...)
A noter qu'en tant que fils ainé, Aedwynn est l'héritier légitime de tous les biens et possessions de son père. Scholar : + 2 à deux compétences de connaissance (Politiqueet Stratégie). Strong Willed : +2 aux jets de 'Taunt' (sarcasmes) et de 'Intimidate' ; +2 pour résister aux tests de volonté. (...)
Détail très important : si Aedwynn méprise les autres, il sait aussi fort bien le dissimuler. C'est un finpolitique, n'oubliez pas. Donc, un acteur né (tiens, j'aurais peut-être du rajouter une compétence 'acting' ? A vous de voir, mais je pense que 'Connaissances -politique' devrait suffire). Quirk (mineur) : Aedwynn souffre d'une pathologie certes mineure mais néanmoins suffisamment important pour que l'on en parle présentement : il haït son frère. (...)