Premières Armes
sur 7ème Cercle au format (1.7 Mo)
Contient : identifier (2)(...) - les objets rituels : dans du tissu, l'un des guerriers rassemblait un ensemble d'objets liés à la pratique de la magie (os runiques, herbes, pierres, anneau d'or gravé de symboles ésotériques...). Un test de Runes ou de Sejdr (SR14) ou un autre de Superstition (SR19) permet d'identifierla nature de cet équipement. Une Réussite critique confirme l'hypothèse qu'ils servent à lancer une malédiction. (...)
- Sauver Gudrid : il faut pour cela démasquer le thulr ou découvrir la présence des runes maléfiques et lesidentifier(voir plus haut). Une fois cette étape franchie, il reste juste à détruire la pierre responsable de la dégradation de l'état de santé de la jeune femme. (...)Ce court scénario d'introduction vise à faire découvrir en douceur l'univers et le système d'Yggdrasill aux joueurs comme auMeneur de Jeu. Il est donc résolument simple et conçu afin de pouvoir être joué en une seule séance de trois heures environ. « Premières armes » est prévu pour précéder le scénario du Livre de base de Yggdrasill, « Prémices au grand hiver ». De fait, il se situe dans la même localité, le village du clan Kjari, et se fonde sur lesmêmes postulats de départ (personnages ...