Premières Armes
sur 7ème Cercle au format (1.7 Mo)
Contient : vent (3)(...) Mais, de retour au village, s'ils prennent le temps d'enquêter un peu, ils vont découvrir d'autres possibilités. Unventglacial balaie la contrée et le ciel bas promet de la neige pour le soir lorsque les héros rejoignent Rohald. (...)
Le festin dans la maison longue : Toute la nuit, ripailles, chants et jeux rythment la fête. Au plus fort de la nuit, lorsque leventglacial fait battre un volet de bois, un bref silence tombe sur la salle. Chacun se souvient alors que les esprits rôdent au-dehors. (...)
Avec cette méthode, les PJ découvrent que leur suspect vient juste de quitter le village. Il faut se lancer à sa poursuite et le rattraper un peu plus loin dans des conditions terribles (vent, froid, neige : Vigueur + Equitation SR14). Enfin, si les joueurs soupçonnent Stigandi, voire Thangbrand, ils surveillent peut-être la maison des hôtes où résident ces deux hommes. (...)Ce court scénario d'introduction vise à faire découvrir en douceur l'univers et le système d'Yggdrasill aux joueurs comme auMeneur de Jeu. Il est donc résolument simple et conçu afin de pouvoir être joué en une seule séance de trois heures environ. « Premières armes » est prévu pour précéder le scénario du Livre de base de Yggdrasill, « Prémices au grand hiver ». De fait, il se situe dans la même localité, le village du clan Kjari, et se fonde sur lesmêmes postulats de départ (personnages ...