Sorts
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Un personnage ne peut lancer qu'un sort qu'il connaît. Pour apprendre un sort à la création le personnage doit dépenser 3 PC par sort. Le nombre maximum de sort qu'un personnage peut connaître à la création est égal au double de sa compétence 'Lancement de sort' ou 'Sorcellerie rituel' (le plus haut des deux). Voici les sorts les sorts les plus couramment utilisés dans les ombres de 2070. Le nom donné pour chaque sort est le nom courant utilisé par les shadowrunners. Les lanceurs de sort d'origines ...Contient : images (5)(...) Lorsqu'il utilise Clairaudience, le sujet ne peut pas utiliser son ouïe ordinaire. Ce sort ne transmet pas lesimagesvisuelles, uniquement des sons (et seulement des sons dans la limite de la portée naturelle de l'ouïe du sujet : l'amplification auditive ne s'applique pas). (...)
Lorsqu'il utilise Clairvoyance, le sujet ne peut pas utiliser sa vue ordinaire ni la perception astrale. Ce sort ne transmet pas les sons, uniquement desimages. Aucune des améliorations de vision dont dispose le sujet ne fonctionne avec ce sort,. Les magiciens ne peuvent pas utiliser Clairvoyance pour atteindre des cibles avec un sort. (...)
Lien mental (Actif, Psychique) : Type : M - Portée : T - Durée : M - VD : (P/2) +1 Lien mental permet au lanceur et à un sujet volontaire de converser par la pensée, d'échanger des émotions et desimagesmentales. Un succès au Test de Lancement de sorts suffît pour établir le lien. Le sujet doit rester à portée du lanceur de sort pour que le Lien mental fonctionne. (...)
Certaines illusions mana affectent directement les sens la cible, d'autres affectent les sens de quiconque perçoit le résultat du sort (bien que le lanceur du sort ne soit pas affecté par son propre sort). Illusions physiques : les sorts d'Illusion physiques créent de véritablesimagesou altèrent des propriétés physiques, comme la lumière ou le son. Les illusions physiques sont efficaces contre les systèmes technologiques, à condition que le lanceur obtienne assez de succès pour atteindre le seuil de Résistance d'objet. (...)
Multi-sensoriel, Effet de zone) : Type : M - Portée : CDV (Z) - Durée : M - VD : (P/2) +3 Ces sorts produisent une tempête de sensations et d'imagescontradictoires pour plonger les sens dans la confusion. Pour chaque succès excédentaire au Test de Lancement de sorts, la cible subit un modificateur de réserve de dés de -1 à tous les tests à cause de la distraction engendrée par le sort. (...)