Le blog d'un passionné de l'univers du Monde des Ténèbres. Quelques autres JdR sont également représentés.
La magie étant infinie et limitée par rien, il fut longtemps aux traditions pour diviser la réalité en neuf sphères de magye qui couvrent chacune une large domaine de compréhension. La division n'a rien de définitif mais plutôt un côté « pratique ». Correspondance : La Correspondance est l'étude de l'espace et les relations entre les choses. L'apprenti apprend vite à surpasser les limites des perceptions spatiales humaines pour étendre sa compréhension de la Tellurie. Avec la récente théorie ...Les Sphères de Magye
Un personnage ne peut lancer qu'un sort qu'il connaît. Pour apprendre un sort à la création le personnage doit dépenser 3 PC par sort. Le nombre maximum de sort qu'un personnage peut connaître à la création est égal au double de sa compétence 'Lancement de sort' ou 'Sorcellerie rituel' (le plus haut des deux). Voici les sorts les sorts les plus couramment utilisés dans les ombres de 2070. Le nom donné pour chaque sort est le nom courant utilisé par les shadowrunners. Les lanceurs de sort d'origines ...Sorts
Il y a quelques temps un de mes joueurs m'a demandé de quel cercle était son tremere et ce que ça lui donnait comme droit. J'ai été incapable de répondre. A la réflexion, pour un clan réputé pour la rigidité de sa structure initiatique et son mysticisme, les publications -officielles ou non - manquent singulièrement de précision. Même le clanbook malkavian est plus explicite sur les mécanismes internes du clan qu'il étudie. N'ayant rien trouvé à ma convenance sur le net concernant ce sujet, j'ai ...Hiérarchie pour les membres du clan tremere
L'Historique du Personnage : Le principal de votre personnage c'est bien entendu son histoire ! Mais aussi pourquoi il est là ! Voir pourquoi il en est là ! Qui est-il ? (points forts et points faibles) ? Quels sont ses désirs, ses objectifs, ses besoins ? Quel projet d'évolution a-t-il quand à lui ? Le background doit indiquer qui est votre personnage, ses vertus, ses vices, ses racines, etc ! Bref un background ! Le personnage chiffré : Les caractéristiques peuvent aller de 0 à 15 pour vos personnage ...Création de personnage
Création de son personnage
Première Etape ! L'idée est la source à partir de laquelle la totalité du personnage est puisée. Cela implique de choisir un concept, une idée duquel vous allez partir pour élaborer votre personnage. Ce personnage doit tenir debout, vous plaire et vous donner envie de le voir progresser dans son environnement. Sans ces bases solides votre personnage va très vite s'essouffler et vous n'aurez plus envie de l'interpréter, souhaitant en prendre un autre ou abandonner la chronique. Vos Conteurs sauront ...
Qu'est que c'est « Mage : l'Ascension » ? Mage est un jeu simple, mais qui demande un moment de compréhension un peu plus long que le demande les autres jeux de la gamme White-wolf du Monde des Ténèbres. Mais Mage est un jeu ou rien n'est impossible, le jeu tend vers l'infinité des possibilités et donc une fausse « complexité » de ce jeu. L'important pour jouer à Mage est d'avoir un aperçu de la magie en général et de ces mécanismes ainsi que le système de jeu White Wolf déjà acquis dans d'autres ...Mage, l'Ascension
Les armes à feu crachent des bastos, essentiellement. De nombreuses armes offrent deux versions, munitions standard ou caseless (sans douilles), bien que cette dernière catégorie soit beaucoup plus répandue dans les années 2070. Une arme peut tirer qu'un seul et unique type de munitions, à douilles ou caseless. Compteur digital de munitions et connectivité sans fil font partie de l'équipement standard des armes à feu modernes. Tasers : Les tasers délivrent une décharge de courant qui inflige ...Listes d'équipement (2) : Armes à Feu
La sélection d'équipement qui suit est disponible auprès de fixers, de receleurs, dans les arrière-boutiques crasseuses du marché noir, sur des sites de vente en ligne ou des boutiques de magie. ARMES CONTENDANTES : Les armes de mêlée sont les instruments de combat au corps à corps toujours utilisés de nos jours. Cette liste n'inclut pas les armes improvisées ou créées pour l'occasion. La Valeur de Dommages de la plupart des armes de mêlée a pour base la Force/2 du personnage, modifiée par l ...Listes d'Equipement
Bienvenue dans le Monde des Ténèbres : On ne naît pas goule, une goule a en général avant d'en devenir une vie, une famille, des amis des occupations et des passions. Avoir une nouvelle vie, plutôt traumatisante n'est pas facile à gérer, surtout qu'il est préférable d'être discret sur celle-ci. Expliquez a votre femme que vous sortez toutes les nuits pour travailler... Etre une goule ressemble à une étape pour devenir véritablement un membre de la famille, et beaucoup de goules le désirent. Une vie ...Jouer une Goule
Que voulez vous faire et Comment ? Si vous n'aviez pas de plan à l'esprit, vous ne feriez pas appel à la magie. Cependant , il y a diverses manières d'accomplir un exploit donné. Imaginez vaguement ce que vous voulez faire puis regardez comment vous pouvez l'obtenir magiquement. Que fait votre personnage, dans son paradigme, pour que cela se produise ? Comment l'effet est produit, sera t'il visible, que fait le mage pour qu'il se produise. Il doit utiliser en général des outils précis, pour ...Créer des Effets Magiques