Bioware
sur Maëlkavian
Au lieu de remplacer des organes par des machines électroniques, les implants de bioware augmentent les fonctions même du corps et s'y intègrent comme s'ils étaient naturels. Cette application de la biotechnologie est particulièrement vicieuse puisqu'elle consiste à leurrer le corps du patient tout en maintenant un équilibre délicat entre les différents systèmes organiques (modifiés ou pas) du corps. Les techniques de bionique et de bio-ingénierie ont largement progressé au cours des dix dernières ...Contient : bonus (13)(...) Les articulations améliorées fournissent un modificateur de réserve de dés de +1 sur tous les tests de compétences physiques associées à des attributs physiques. Cebonusne peut être cumulé avec ceux fournis par d'autres biais (fixateur de réflexes, spécialisation, etc. (...)
Les personnages dotés d'une telle glande ont tendance à être hyperactifs et doivent ingérer deux fois plus de nourriture et de boisson qu'une personne normale pour alimenter leur métabolisme supérieur. La glande suprathyroïdienne fournit unbonusde + 1 à la Constitution, à l'Agilité, à la Réaction et à la Force de l'utilisateur. Ses coûts de Niveau de vie augmentent de 10%. (...)
Des phéromones adaptatives ajoutent leur indice comme modificateur de réserve de dés aux Tests de Charisme et de Compétences sociales. Lebonusne s'applique pas aux tests et aux capacités magiques. Essence: Indice x 0,2 Disponibilité: Indice x 4P Coût: Indice x 15 000 Poche corporelle Cet implant de bioware consiste en un rabat de peau recouvrant une poche qui peut accueillir plusieurs petits objets (à la discrétion du meneur de jeu) d'un poids cumulé ne dépassant pas 1 kilo. (...)
Synthécarde (1 à 3) : Ce myocarde artificiellement amélioré permet de renforcer le coeur. Le synthécarde ajoute son indice à tous les Tests d'Athlétisme. Cebonuspeut être cumulé avec desbonusissus d'autres sources. Essence: Indice x 0,1 Disponibilité: Indice x 4 Coût: Indice x 10 000. Tonification musculaire (1 à 2 - 4) : Ce traitement incorpore des fibres musculaires élastiques développées in vitro dans les tissus musculaires existants, augmentant la tension et la flexibilité musculaires. (...)
Cet implant ajoute son indice aux réserves de dés des tests de Compétences de connaissances, de langues ou aux tests de mémorisation (cebonusest cumulable avec d'autresbonusissus d'autres sources). L'amélioration ajoute également unbonusde réserve de dés de +1 aux Tests d'Instruction pour lesquels le personnage joue le rôle de l'élève. Essence: Indice x 0,1 Disponibilité: Indice x 5 Coût: Indice x 7 500. Booster cérébral (1 à 2 - 3) : Des ajouts de tissu nerveux, de circonvolutions, de stries et de sillons sont réalisés sur le lobe frontal du cortex. (...)
Booster synaptique (1 à 2 - 3) R : Cet implant de bioware encourage les cellules nerveuses de la moelle épinière à se reproduire et à s'allonger, élargissant la « route » des transmissions nerveuses et diminuant la durée de trajet d'un signal. Le booster confère unbonusde +1 à la Réaction et de + 1 Passe d'Initiative par point d'indice. Le booster synaptique ne peut être combiné avec aucune autre forme d'amélioration d'initiative. (...)
Le sujet ne ressent pas la douleur et n'est pas conscient des dommages subis tant qu'il ne s'auto-examine pas ou qu'il n'en est pas informé par un biomoniteur (voir p. 330). Tant qu'il fonctionne, l'implant antalgique fournit unbonusde +1 à la Volonté de l'utilisateur mais réduit son Intuition de 1 (sans pouvoir le réduire en deçà de 1). (...)
Fixateur de réflexes : Cette amélioration provoque la croissance de petits amas de tissus nerveux autour des tren¬te et une paires de nerfs cérébro-spinaux pour permettre la mémorisation de certains réflexes moteurs acquis. Le fixateur de réflexes ajoute unbonusde +1 à une compétence ou à un groupe de compétences particuliers (Compétences de combat et physiques exclusivement). (...)
Plusieurs fixateurs peuvent être installés pour plusieurs compétences mais les effets ne sont pas cumulatifs. Cebonusest cumulable avec d'autresbonusen provenance d'autres sources. Groupe de compétence : Essence: 0,2 Disponibilité: 12 Coût: 25 000. Compétence : Essence: 0,1 Disponibilité: 10 Coût: 10 000. (...)