Les Ligues
sur Maëlkavian
Contient : ligues (9)LesLiguesLes vampires existent partout où l'humanité construit des villes. Les communautés de vampires sont donc réparties sur tout le globe et, tandis que leur nombre est généralement proportionnel à celui des êtres sur qui ils s'alimentent, leur population s'avère trop importante pour qu'on puisse facilement la classifier en factions ordonnées. (...)
On suspecte que nombre de coutumes vampiriques qui survivent de cette époque tiendraient leurs racines des structures de la Camarilla, telle la notion de Princes qui régissent des domaines autonomes. Alors que les traces d'un vampirisme préromain sont rares et incertaines, presque toutes lesLiguesacceptent l'idée que des vampires ont probablement existé à cette époque. On prétend généralement qu'ils étaient sauvages, monstrueux et complètement désorganisés. (...)
C'est sans surprise que des cendres de la Camarilla sont nées plusieurs nouvelles factions, chacune embrassant une politique ou une philosophie différente, soutenues par des anciens bien-pensants et des démagogues charismatiques. Là où une organisation unique avait existé, une poignée deLiguesdistinctes a émergé de cet âge sombre. Ce développement a même fixé les normes distinguant une Ligue d 'une société vampirique établie. Et puis... Nombre de cesLiguesont péri aux travers des siècles, détruites en s'opposant à des factions, absorbées par d'autres, pourchassées comme hérétiques ou simplement abandonnées par leurs membres. Les vampires ont longtemps travaillé pour créer lesLiguesavec lesquelles ils pourraient réaliser leurs rêves de puissance, mais ils sont toujours restés circonspects sur ce que ces factions exigeraient en retour et sur les limitations imposées par un dogme. (...)
Pendant que l'histoire progressait, deux factions de vampires européens ont formé une Alliance proche des deux piliers humains : l'Eglise et la Noblesse. CesLiguesont formé leur propre version de l'équilibre entre la puissance temporelle et spirituelle. La faction de la Lancea Sanctum, proclamant une origine biblique des vampires, a souhaité guider spirituellement les Semblables. (...)
Par leurs emplacements et leurs opinions trop disparates, ils n'ont jamais constitué de réel contre-pouvoir à l'Alliance des deuxLigues, mais ont empêché l'Alliance de prendre pied dans de nombreux endroits. La magie tirée des vieilles voies a maintenu les miracles sombres de la Lancea Sanctum au rang d'illusions et les païens ont maintenu leurs propres rites dans beaucoup d'endroits. (...)
L'Invictus et la Lancea Sanctum ont toujours le pouvoir d'une manière globale, mais celui-ci s'effiloche. Alors que de nouvellesLiguesse sont formées pour s'opposer aux puissances existantes, la Lancea Sanctum et l'Invictus sont des alliées de circonstance, qui entrent parfois en guerre factieuse. De même, desLiguesapparemment opposées idéologiquement telles que le Cercle de la Sorcière et le Mouvement Cartien enterrent parfois la hache de guerre pour faire cause commune face à l'oppression. (...)Les vampires existent partout où l'humanité construit des villes. Les communautés de vampires sont donc réparties sur tout le globe et, tandis que leur nombre est généralement proportionnel à celui des êtres sur qui ils s'alimentent, leur population s'avère trop importante pour qu'on puisse facilement la classifier en factions ordonnées. Il est important de noter que, alors que les membres d'une Ligue donnée s'entendent sur certains principes de base et souvent s'allient entre eux contre les rivaux ...