Sorcellerie Thébaine
sur Maëlkavian
Coût: 1 pt de Volonté temporaire + Offrande (réduite en cendre à l'issue du rituel). Jet: Intelligence + Érudition + Sorcellerie Thébaine (La faiblesse Gangrel s'applique également à ce jet). Action Étendue. Le nbre de succès requis est égal au niveau du Rituel. Chaque jet représente un tour de lancement du Rituel. Modificateurs : - La cible est de la Parenté du Sang +2 ; -Pour chaque distraction pendant le Rituel : -1 à -3 ; Pour chaque dégât subi au tour précédent (en plus des pénalités de ...Contient : vampire (17)(...) Offrande : Une icône ou une image d'une personne affectée par la dite action. * Aubert de sang : Levampireacquiert en lui-même le pouvoir guérisseur pour se protéger du mal. Pour chaque succès obtenu lors de l'activation, le sorcier peut insuffler de la vitae avec ce pouvoir afin de se protéger lui ou d'autres damnés. (...)
Une balle pourrait passer à travers le personnage mais la blessure semble mystiquement disparaître. La vitae doit être appliquée sur le corps ou le visage duvampireprotégé. Les Paladins se recouvrent de peinture de vitae avant de partir au combat. Le personnage peut choisir de laisser le rituel agir sur une blessure en particulier sans agir sur d'autres blessures. (...)
* Célibat : Ce rituel qu'un évêque anglais au 18e siècle a reçu en rêve pour résister à l'extase de la morsure duvampire, appelé le baiser. Chaque succès permet d'ajouter un bonus à un test de Résolution + Calme pour résister au baiser. (...)
* Reliquaire de Vitae : Permet de stocker indéfiniment dans un objet jusqu'à [nombre de succès] pts de Vitae utilisables par n'importe quelle goule ouvampire. L'objet doit être au moins de la taille d'un poing tout en pouvant être tenu d'une main et ne peut être ainsi infusé qu'une seule fois. (...)
Offrande : Un pendentif en métal, une idole, un crucifix ou une lance (Taille 1 au minimum) **** Litanie de la proie : En sa qualité de chasseur, le damné a trouvé un moyen très cinématographique pour chasser. Ce rituel leurre les mortels en les attirants à l'aide d'une subtile et psychique litanie. Levampirechoisit un lieu ou il veut attirer sa proie en général dans un jardin ou à proximité de plantes utiles pour l'activation du rituel. (...)
A l'aube le sujet sort de sa rêverie sortant de sa méditation ou de sa prière oubliant tout le reste. Chaque succès du rituel permet auvampirede recevoir autant de point de sang. Ce rituel prend beaucoup de temps, parfois même une nuit entière mais la mascarade est sauve. (...)
Les blessures du Christ apparaissent sur la cible à vue. Durée : 1 tour/ succès. Un mortel subit 1 dégât létal / tour et unvampireperd 1 pt de Vitae/tour puis subit 1 dégât létal/ tour quand il n'a plus de Vitae jusqu'à tomber en torpeur Offrande : Un crucifix. (...)
Le personnage n'est avertit que par des évènements se situant à proximité immédiate et selon l'avis du conteur. Il pourrait prendre conscience suite a une averse mais pas pour un orage. Une fois réveillé levampirereste en activité pour le reste de la journée sans actions prolongée mais perd tout de même le point de sang pour son réveil. (...)
» Il convainc ses collègues et passe une soirée fortement alcoolisée, saupoudré de poudre blanche. A trois heures du matin, en attendant le taxi, il finit par nourrir unvampireaffamé. Les effets de ce rituel sont permanents à moins qu'il soit le sujet d'une autre puissante magie ou d'un exorcisme. (...)
Seuls les pécheurs en vue au moment où le rituel est terminé sont effectués par celui-ci. Offrande : L'humanité duvampire. Pour lancer ce terrible rituel, levampireoffre son corps à la bête et lui laisse le contrôle pendant ce rituel. Un test de dégénérescence peut aussi être demandé. (...)
Ce pouvoir permet d'assombrir le ciel, de créer d'épais nuage bloquant les rayons du soleil. La lumière du soleil passe de « Soleil direct » à « Lumière faible ou filtrée » (voirVampire: le Requiem, p. 170). Levampireencaisse un dégât toutes les minutes au lieu de chaque tour. En cas de réussite exceptionnelle s'assombrit profondément levampiresubit deux points de dégâts létaux au lieu d'un aggravé par minute. A la différence d'un grand nombre de rituel, celui-ci exige une longue préparation et du temps pour que le temps soit comme le sorcier l'espère. (...)
Une pluie surnaturelle peut accompagner le jour des damnés. Bien qu'il accord une grande liberté auvampire, il attire aussi beaucoup l'attention sur le sorcier qui indique ainsi qu'un damné se trouve dans le secteur. (...)
Pour chaque pt de Volonté dépensé par le Sanctifié lors du lancement du rituel (1 seul pt de Volonté peut être dépensé par tour, ce qui peut allonger la durée du lancement) levampireou la goule ciblé(e) perd 1 pt de Vitae et souffre d'1 dégât aggravé dû à l'embrasement de son sang. (...)
La victime ne peut pas se débarrasser de son cauchemar à moins de souffrir d'un dégât l'étal. Un mortel peut souffrir de la faim et de la soif à son réveil, unvampiredoit réussir une maitrise de soi pour ne pas céder à une frénésie de peur (10 succès). A la discrétion du conteur, une puissante magie ou un puissant pouvoir psychique peut être en mesure d'aider la victime à chasser ce cauchemar. (...)