Décrire son Personnage(5) - L'approche Réaliste (I/IV)
Contient : idées (2)(...) La méthode réaliste : 'Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur s'un cade strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira sesidéesles plus riches.' - T.S. Eliot cité dans 'Jouer avec l'histoire' (Pinkerton Press). Rapide descriptif : Dans cette méthode vous utilisez les autres facettes de votre personnage (sa fiche de personnage, son background et tout autre élément que vous pourriez juger utile) pour en extraires des 'éléments' visuels que vous pourrez utiliser lors de sa description. (...)
Je suis encore en train de réfléchir à la difficulté de faire passer le charisme d'un personnage sans l'indiquer directement. La Perception : Quasiment impossible, si vous avez quelquesidéesje suis preneur ! Notez bien que si au contraire c'est pour indiquer une caractèristique faible il ya toujour la possibilité de faire porter par votre personnages un appareil de correction (visuel comme auditif) permit par l'univers du jeu. (...)Désolé pour l'absence d'articles ces dernières semaines, mais j'en ai écrit un long qui sera finalement découper en plusieurs parties pour en facilité la lecture. La méthode réaliste : 'Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur s'un cade strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches.' - T.S. Eliot cité dans 'Jouer avec l'histoire' (Pinkerton Press). Rapide descriptif : Dans cette méthode vous utilisez les autres facettes de votre ...