Décrire son Personnage(6) - L'approche Réaliste (II/IV)
Ce que sait faire un personnage le définit souvent bien mieux que ses caractéristiques, les compétences d'un personnage ont donc une part essentielle. Cet article peut paraitre un peu long mais vous pouvez vous contenter de piocher les idées ici où là. * Les compétences, que savez vous faire ? : Comment se manifeste une compétence dans l'apparence d'un personnage ? Outre par les possibilités d'action offertes pendant la partie (et c'est même pour ça qu'on les prend), une compétence ...Contient : penser (4)(...) - Outils/Habits : La manière la plus évidentesévidente de montrer qu'on sait se battre est encore de porter une arme (du couteau au bras cybernétique avec lance-missile intégré...) ou des munitions ! Mais outre cela on peut aussipenseraux armures et/ou boucliers, au tenue de combat (kimono, veste du GIGN), aux badges et insignes que la loi peut lui imposer de porter (carte de flic ou de garde du corps, insigne de duelliste). (...)
Pensez à la voix également qui peut aller dans le sens de la compétence du personnage (on écoute plus facilement les personnages à la voix agréable), la manière de parler (en particulier pour marchandage,penserà l'archétype du marchand de souk). On peut trouver tout ce qui à trait à l'amélioration de l'apparence (peigne, cheveux gominés, fils dentaires, parfum, maquillage, beau vêtement, trace de chirurgie esthétique).Penserégalement pouvoir et argent qui sont des signes d'ascendant sociale très utilisés. N'oublier pas que certaines professions « sociales » (comme les diplomates par exemple) peuvent avoir une tenue particulière quand ils sont en mission. (...)
La manièrA chaque véhicule on peut trouver associer une ou plusieurs tenue particulière elle peut être pour des raisons de sécurité (penserau combinaison pour la Formule 1 ou au Casque de moto), lié au mythe construit autour du véhicule (blouson de cuir pour la moto) ou complètement indispensable ( lunette de protection pour les premiers avion). (...)