Décrire son Personnage(6) - L'approche Réaliste (II/IV)
Ce que sait faire un personnage le définit souvent bien mieux que ses caractéristiques, les compétences d'un personnage ont donc une part essentielle. Cet article peut paraitre un peu long mais vous pouvez vous contenter de piocher les idées ici où là. * Les compétences, que savez vous faire ? : Comment se manifeste une compétence dans l'apparence d'un personnage ? Outre par les possibilités d'action offertes pendant la partie (et c'est même pour ça qu'on les prend), une compétence ...Contient : possibilités (5)(...) * Les compétences, que savez vous faire ? : Comment se manifeste une compétence dans l'apparence d'un personnage ? Outre par lespossibilitésd'action offertes pendant la partie (et c'est même pour ça qu'on les prend), une compétence peut se manifester de trois manières : 1) Par les marques que l'utilisation ou l'apprentissage de la compétence a laissé sur le personnage. (...)
On peut donner en exemple : la tenue d''une école d'art martiaux, un blason pour un groupe de mercenaire médiéval, un plaque de miltairemilitaire, un tatouage mouvant pour un jeuxjeu futuriste, lespossibilitésne sont limitées que par les moyen techniques ou magiques disponibles. On peut rajouter aussi la douille/balle/flêcheflèche porte bonheur coincé dans le chapeau. (...)
Même si aucune tenue n'est nécessaire pour les utiliser ça n'empêche pas que le personnage peut porter la tenue caractéristique de la profession associé (tenue de scientifique, d'avocat, d'astrologue...) La manière Souvenir : Lespossibilitésde souvenirs sont rares mais ils existent, en particulier tout ce qui peut avoir trait à votre domaine de prédilection, vous pouvez toujours avoir sur vous le dernier livre parlant d'un sujet pointu, la dernière publication adressée aux spécialistes de votre branche, vous pouvez avoir des fragments de poterie de la civilisation que vous étudiez. (...)
Comme pour les groupe militaire et para militaire, les signes d'appartenances sont souvent très marques (tenue, tatouage etc) Compétence Surnaturelle : *Définition : Domaine de compétence extra-large, il s'agit de tout les compétences permettant de produire un phénomène extraordinaire, et cela quelque soit la justification offerte par le jeu (pouvoir de super-héro, magie, miracle divin, pouvoir psy...) Lespossibilitéssont virtuellement sans limites et les manifestations de ces compétences dépendent complètement du jeu auquel vous jouez de l'explication que va derrière. (...)
Mais le but n'est pas de couvrir la totalité des compétences de Jdr... Ces exemples ne décrivent que succintement les nombreusespossibilitésimaginables, le but est de vous inspirez en vous proposant des pistes de reflexion (Quels outils sont nécessaires ? (...)