Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : possibilités (10)(...) Sachez néanmoins que vous disposerez d'un système de combat digne d'un Maître d'Armes : les règles permettent divers types d'attaques et de parades, des feintes, une localisation exacte des impacts sur le corps, de régler les conséquences des blessures, etc. Toutes cespossibilitésn'altèrent pas le rythme de la partie. Le nombre de tables est réduit à l'indispensable et les duels aux dés correspondent pratiquement au déroulement réel d'un combat. (...)
Ils vivent dans un royaume où ils sont sans cesse confrontés à la magie. Notre jeu offre donc l'occasion de franchir les portes de ce monde auxpossibilitéspratiquement illimitées. Quelles que soient vos expériences dans le jeu de rôle et quel que soit le système selon lequel votre personnage a vécu, MdA ouvre une nouvelle dimension dans ce type de jeu. (...)
Les nouvelles règles de combat servent avant tout à simuler au mieux ces duels. Les joueurs ne découvriront toutes les surprises et toutes lespossibilitésdu système que lors de combats singuliers, à un contre un. Le MJ devra veiller à ce que les joueurs se plient aux us et coutumes en usage à Tharoune. (...)
Les tiers combattants, c'est-à-dire les camarades du héros qui ferraille avec le combattant solitaire, disposent alors de meilleurespossibilitésde toucher l'adversaire solitaire : ils ont le choix entre quatre zones corporelles. Si le combattant solitaire utilise un bouclier, il ne devra désigner au premier tiers combattant que deux ou trois zones corporelles (selon qu'il dispose d'un grand ou d'un petit bouclier). (...)
Vous savez maintenant créer et libérer un sort. Vous avez appris à calculer son énergie, et quelles étaient lespossibilitésde le déclencher plusieurs fois. Voyons maintenant à quoi les sorts peuvent servir et quels sont leurs effets. (...)
Avant d'entrer dans le royaume des Nouveaux Dieux, les héros reçoivent trois runes des dieux de leur patrie, les Douze Dieux. Ces runes sont « vision », « corps » et « combat ». Voici quelles sont lespossibilitésd'utiliser ces runes. Rappelons-nous tout d'abord le triangle runique : Nous avions vu que le lieu porteur était le point de départ du sort. (...)
Il n'y a aucune contradiction dans cette manière de faire car le magicien décide de l'effet de son sort lors de l'incantation (en accord avec le MJ qui est libre de refuser les effets d'un sort si ceux-ci lui paraissent exagérés ou irréalistes). Le maître des runes a de son côté le droit, s'il en a lespossibilités, d'invoquer tous les sorts décrits dans les règles officielles et les aventures officielles de la série MdA. (...)
Le sort permet au maître des runes de mieux voir son corps pendant le combat, c'est-à-dire de mieux évaluer sespossibilités. Effet A : le maître des runes peut, lors d'un combat, connaître à tout moment le nombre de PI qu'il a reçus sans que cela soit lié à l'arrêt du combat et sans subir les conséquences d'une telle interruption (voir les règles de combat au chapitre « Combats des MdA »). (...)
Il n'est pas difficile, sur la base des pierres runiques de cette boîte, de réaliser un nouveau système de magie. Les règles de combat permettent également d'innombrablespossibilitésd'adaptation (et de complication). L'un dans l'autre, nous espérons que le concept de MdA s'implantera dans un terrain fertile. (...)
quel rôle jouent les Nouveaux Dieux, existe-t-il des communautés religieuses qui leur vouent un culte, qu'advient-il d'un prêtre d'Aventurie dans ce nouvel environnement ? quelles sont lespossibilitésqui s'ouvrent avec l'acquisition de nouvelles runes ? comment est fait le monde creux, comment fonctionne cette société ? (...)A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...