Point de vue de joueur : Devâstra
Contient : divine (2)(...) Apparaissent alors les Avatars, réincarnations des Devas jadis tombés au combat. Armés de leurs Devâstras, objets magiques contenant la moitié de leur âmedivine, ces Avatars sont désormais prêts à protéger le monde et ses habitants. (Pitch du jeu trouvé ici). (...)
A noter la présence d''archetypes' (nommés Dharma) choisi par le joueur pour son personnage dont les effets en jeu sont loin d'être anecdotique. - La facettedivine: Le joueur est libre de choisir la divinité dont il veut être la réincarnation, il lui est même proposé d'en inventer. (...)J'ai enfin pu mettre la main sur le dernier jeu écrit par Romain d'Huissier et Laurent Devernay : Devâstra. Bien que peu habitué à cet exercice j'en ai fait une critique, j'ai essayé d'être dans le 'ton' de ce blog en restant du point de vue d'un joueur. Gardant cela en tête j'ai essayé d'éviter autant que possible de dévoiler les secrets de l'univers, afin de ne pas gâcher la surprise et le plaisir de la découverte; - Musique d'intro - Jadis sur Prithivî, Devas et Asuras se livrèrent ...