Règles OGL : Magie Divine
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : divine (32)Règles OGL : MagieDivineAcquérir un Sort de MagieDivine: Si le personnage désire acquérir un sort de MagieDivine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de MagieDivineafin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de MagieDivineréduit le POU d'un personnage à moins de 1, le sort ne pourra pas être acquis par le personnage. Le POU dédié est déduit de la caractéristique de POU du personnage aussi longtemps que le sort est conservé par le personnage. Une fois le sort lancé ou écarté avec succès, le POU dédié est immédiatement restitué au personnage Acheter un Sort de MagieDivine. Taille Temps minimum du de Magnitude temple Coût prière : 1 Site 50 PA 1 jour 2 Site 100 PA 3 jours 2 jours 3 Autel 200 PA 4 Autel 400 PA 4 jours 5 Temple Mineur 800 PA 5 jours 6 Temple Majeur Temple Mineur 1600 PA 7 jours 6 jours 7 3 200 PA +1 Temple Majeur × 2 + 1 jour. Une fois seulement. Chaque sort de MagieDivinene peut être lancé qu'une seule fois. Limitations : Un personnage ne peut stocker un nombre de sorts dont les magnitudes combinées réduiraient son POU à moins de 1. Enfin, il ne peut pas stocker le même sort de MagieDivinedeux fois, même si les deux sorts sont de magnitude différente. Lancer un Sort de MagieDivine: Afin de pouvoir lancer un sort, le personnage doit être capable de bouger ses mains et de chanter. Le lancement d'un sort de MagieDivines'accompagne toujours d'un bruit et d'une lumière pouvant être détectés par des créatures proches, que ce soit un éclair, un bruit de tonnerre ou un chatoiement dans l'air. La nature de ces effets est laissée à l'appréciation du Maître de Jeu et du joueur pour chaque sort, mais ils seront automatiquement détectés par toute créature dans un rayon de 10 mètres par point de magnitude du sort. Lancer un sort de MagieDivinerequiert la réussite d'un test de Connaissance (Théologie Spécifique). Si le test est réussi, le sort prend effet et le POU dédié au sort par le personnage est immédiatement restitué. (...)
Toutefois, le sort ne sera pas dépensé : le personnage pourra tenter de le lancer à nouveau. Un seul sort de MagieDivinepeut être lancé durant un Round de Combat, quel que soit le nombre d'actions de combat du personnage. Points de Magie : Lancer un sort MagieDivinene coûte aucun point de magie, sauf si le lanceur choisit de surcharger le sort. Modificateurs de Lancement : Les tests de lancement de sorts de MagieDivinese voient appliquer les mêmes modificateurs que ceux de Magie Runique. De surcroît, les modificateurs suivants peuvent entrer en jeu : Le lanceur est dans une zone sanctifiée par un adorateur de son dieu : +10 par point de magnitude de la zone sanctifiée. (...)
Le lanceur se situe dans une zone sanctifiée par un adorateur d'un autre dieu : -10% par point de magnitude de la zone sanctifiée. Succès Critique : Un succès critique lors d'un test de lancement de sort de Magiedivinene réduit pas son coût en Points de Magie. Cependant, toute tentative pour résister ou contrer le sort souffre d'un malus de -10%. (...)
Echec Absolu : Non seulement le lancement échoue, mais de plus le sort est perdu. Le lanceur doit prier pour acquérir de nouveau son sort. Annuler un Sort de MagieDivine: Un lanceur peut mettre fin à tout sort de MagieDivinequ'il a lancé avec la caractéristique Permanent ou la caractéristique Durée en utilisant une Action de Combat. Un sort avec la caractéristique Concentration peut être arrêté immédiatement, sans avoir besoin de consommer une Action de Combat. Un personnage a la possibilité de dépenser une Action de Combat afin d'écarter un sort de MagieDivinequ'il possède. Le sort est alors immédiatement libéré de la psyché du personnage, restituant ainsi le POU dédié par le personnage. Surcharger un Sort de MagieDivine: En dépensant des points de magie, le lanceur peut renforcer le sort qu'il lance : chaque point de magie dépensé de la sorte procure un malus de -5% au test de Connaissance (Théologie Spécifique). Si le sort de MagieDivineest lancé avec succès, chaque point de magie utilisé engendre tous les effets suivants : - Si le sort possède la caractéristique Résistance, le test de Résistance de la cible subit un malus de -10%. (...)
- Si le test de lancement échoue, le lanceur perd les points de magie investis pour surcharger le sort. Diviser la Magnitude La MagieDivineautorise le lanceur à diviser la magnitude d'un sort afin de pouvoir le lancer plusieurs fois à une magnitude moindre. (...)
Si le personnage choisit de diviser la magnitude du sort de cette façon, il regagnera son POU par incrément, au fur et à mesure que chaque point de magnitude du sort est dépensé. Un sort de MagieDivinene peut pas être partiellement « rechargé » en priant dans un temple ; tous ses points de magnitude doivent être purgés de l'esprit du personnage avant que le sort ne puisse être acquis de nouveau grâce à la prière. Le Pouvoir de la MagieDivine: Quand la MagieDivineest confrontée à d'autres formes de magie, elle est considérée comme ayant le double de sa magnitude normale. Caractéristiques et Descriptions des Sorts : A Distance : Les sorts à distance peuvent être lancés sur des cibles à une distance égale au 5 × POU du personnage en mètres. (...)
Zone (X) : le sort affecte toutes les cibles comprises dans le rayon indiqué en mètres. Sorts de MagieDivine: Absorption : DUREE 15, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TOUCHER Cultes : Terre, Nuit Ce sort absorbe les sorts dirigés vers la cible ou son équipement, en convertissant leur énergie magique en points de magie qui sont à la disposition de la cible. (...)
Excommunication : MAGNITUDE 5, PERMANENT, RESISTANCE (Persévérance), TOUCHER Cultes : tous Ce sort coupe le lien mystique entre l'initié et son dieu, provoquant la perte immédiate et définitive de toute MagieDivineliée au culte du lanceur du sort. La cible ne sera plus jamais capable d'apprendre ou d'utiliser des sorts de MagieDivinedu culte, même si elle pourra toujours employer la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) pour des raisons purement académiques. Ce sort doit être lancé par un Prêtre Runique et prend une heure à lancer. (...)
Extension : DUREE : Spéciale, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF Cultes : tous Ce sort allonge la durée de tout sort de MagieDivineavec la caractéristique Durée. Extension et le sort qu'il étend sont lancés simultanément par le lanceur. C'est une exception à la règle stipulant qu'un seul sort de MagieDivinepeut être lancé au cours d'un round de combat. Si le lanceur échoue au lancement du sort d'Extension tout en réussissant à lancer le sort augmenté, ce dernier sort ne sera pas étendu et opèrera normalement. (...)
Chaque point de magnitude couvrira trois points de TAI : un sort de magnitude 4 crée une illusion de TAI 12. MagieDivineet Illusions : Si une Illusion est lancée sur un objet mouvant, l'Illusion se déplace avec l'objet. (...)
Une Illusion de Son peut être utilisée pour couvrir et masquer un bruit, une Illusion de Goût peut servir à dissimuler la saveur acide d'un poison... Le tableau ci-dessous donne quelques exemples pour déterminer plus facilement la force d'une illusion Force de l'Illusion : Magnitude Odeur Goût Son 1 Rose Eau Murmure 2 Fumée Banane Conversation 3 Parfum Citron Cri 4 Ammoniac Whisky Explosion. Les Illusions constituent une exception à la règle stipulant que seul un sort de MagieDivinepeut être lancé durant un round de combat. Un lanceur peut lancer simultanément autant de sorts d'Illusion qu'il le désire. (...)
Tant qu'il est dans une zone sanctifiée, un initié de la même religion gagne un bonus à ses tests de Connaissance (Théologie Spécifique) en vue de lancer des sorts de MagieDivine, alors que les initiés d'autres dieux subissent des malus à ces tests. Ce sort requiert une heure par point de magnitude pour être lancé. (...)Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...