Point de vue de joueur : Devâstra
Contient : optimisation(...) Peu ou pas de compétition inter-joueur (oubliez les complots à la 'Vampire la Mascarade' ou 'Ambre') ici la coopération est à l'honneur et les personnages auront plus naturellement tendance à s'entraider (même si la rivalité est toujours possible). Le système de création, pourtant très libre, n'est pas n'ont plus propice à l'optimisation; Immersion : neutre/bon. L'univers est cohérent mais assez peu détaillé, même si la parenté de Prithivî avec l'Inde devrait permettre au MJ de combler facilement les besoins de précisions. (...)J'ai enfin pu mettre la main sur le dernier jeu écrit par Romain d'Huissier et Laurent Devernay : Devâstra. Bien que peu habitué à cet exercice j'en ai fait une critique, j'ai essayé d'être dans le 'ton' de ce blog en restant du point de vue d'un joueur. Gardant cela en tête j'ai essayé d'éviter autant que possible de dévoiler les secrets de l'univers, afin de ne pas gâcher la surprise et le plaisir de la découverte; - Musique d'intro - Jadis sur Prithivî, Devas et Asuras se livrèrent ...