Point de vue de joueur : Devâstra
Contient : puissance (4)(...) Le point de vue d'un des auteurs sur les règles : http://rom51.blogspot.com/2009/03/devastra-le-systeme-de-jeu.htmlPuissanced'un personnage ? Un personnage est relativement puissant, suffisament pour battre n'importe quel humain en un contre un. (...)
L'une des thématique principale du jeu étant la progression du héro, le personnage va bien sûr gagner enpuissance. Notez que vous n'êtes pas les seuls Avatars et qu'il existe des créatures aussi puissantes que vous (voir plus si elles sont plus anciennes). (...)
Attention malgré leurs statuts de dieux réincarnés les personnages ne disposent que d'un nombre limité de pouvoirs (de 3, à la création, jusqu' à 7 au maximum de leurpuissance) et une opposition humain suffisamment organisée (et/ou nombreux) peut leur donner du fils à retordre. (...)
Les opposants surnaturels (les véritables ennemis de vos personnages) rencontrés seront bien souvent à la hauteur de votre proprepuissancen'espérez pas en détruire par paquet de 20 avant un certain temps. Possibilité d'Evolution : Il s'agit du mode de progression 'classique', distribution de point d'expérience à la fin d'une aventure, points à utiliser pour augmenter ses caractéristiques et compétences du personnage. (...)J'ai enfin pu mettre la main sur le dernier jeu écrit par Romain d'Huissier et Laurent Devernay : Devâstra. Bien que peu habitué à cet exercice j'en ai fait une critique, j'ai essayé d'être dans le 'ton' de ce blog en restant du point de vue d'un joueur. Gardant cela en tête j'ai essayé d'éviter autant que possible de dévoiler les secrets de l'univers, afin de ne pas gâcher la surprise et le plaisir de la découverte; - Musique d'intro - Jadis sur Prithivî, Devas et Asuras se livrèrent ...