Décrire son Personnage(9) - L'approche Symbolique (I/II)
Contient : look (3)(...) Si la liste des thèmes possibles est virtuellement illimitée, prenez garde cependant car les thèmes qui ne doivent pas être choisis sont très nombreux. Quand vous choisirez unlookvotre personnage n'oubliez pas que : 1) Vous cherchez un thème d'apparence pas un thème de personnage. (...)
Je ne veux pas dire qu'il n'est pas possible de jouer sur le contraste entre ce qu'est réellement votre personnage et son apparence (ça donne souvent des personnage très intéressant) ! Mais si, par exemple, votrelookest inspiré de celui d'un Prêtre (soutane, crucifie...) les autres joueurs s'attendrons a ce que votre personnage ait, a minima, un rapport à la religion (par votre Rôle-Play, ses convictions ou son passé). (...)
- Parce que certain thèmes sont trop éloignés du vécu des personnages voir leurs sont complètement inconnus (le Feu dans 'Polaris', les Plantes dans 'Zero'), - Liées au fait que certain des thèmes sont déjà utilisés par le jeu lui-même pour des races ou des groupes (les Elfes dans 'Shadowrun', les Orcs dans 'Star Wars'), si vous utilisez ces thèmes cela n'aura pas du tout le même impact (votre Shadowrunner passera plus volontier pour un elfophile que pour un être mystérieux aulookétrange...); - Liées à l'existence ou non de magie (ou haute-technologie) cosmétique, car cela va élargir grandement (ou à l'inverse restreindre) vos possibilités (voir l'article suivant) 4) N'essayez les concepts les plus difficile à exprimer qu'avec un peu d'expérience. (...)La méthode symbolique est sensiblement plus courte à décrire, du fait de la tendance naturelle que peuvent avoir les joueurs à faire des personnages stéréotypés. L'approche Symbolique est souvent la plus facilement maitrisée par les joueurs. La méthode Symbolique : 'Une oeuvre d'art n'est supérieure que si elle est, en même temps, un symbole et l'expression exacte d'une réalité.' - Guy de Maupassant. Rapide descriptif : Cette méthode est plus simple que la précédente, elle ...