Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Création de Personnage
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : look (12)(...) Relations avec le surnaturel : • Exorciser les êtres démoniaques. • Ne jamais céder à la superstition. • Respecter le sacré de la nature. 4. LELOOK: L'aspect extérieur d'un personnage est essentiel et en dit long sur son caractère. Il ne faut cependant surtout pas verser dans l'excès de détails, au risque d'ennuyer les autres joueurs et de noyer les éléments importants ; deux ou trois traits soigneusement choisis constituent un excellent moyen de typer son avatar : Arme (voir plus haut) : l'arme estelle un artefact ancien avec une histoire chargée, ou au contraire l'outil flambant neuf d'un novice ? (...)
Le destin d'un homme est de devoir affronter un jour ce qu'il croit pouvoir fuir. Comme l'arme, le style et lelook, le chemin est un outil dramatique. Il sert au joueur à mieux définir son personnage, à l'insérer dans une trame narrative et à lui donner une raison de s'impliquer dans les scénarios. (...)
QUELLES TECHNIQUES ? Les étapes précédentes de la création (l'arme, le style, le code, le chemin, lelook, les liens) doivent maintenant aider le joueur dans le choix des techniques. Gardez toujours à l'esprit qu'une technique est, au fond, une signature : c'est ce que l'on s'attend à ce que le personnage fasse. (...)
Concept & chemins : ninja repenti (chemins de la justice). Code d'honneur : rejeter toute émotion, protéger les faibles, éviter la violence à tout prixLook: tenue rouge, visage masqué par un foulard Arme & style : faucille et chaîne, étoiles ninja ; style foudroyant, rapide et mortel Techniques : dissimulation dans les ombres 12, l'attaque venue de l'ombre 12, coeur de glace 9, l'emprisonnement de la chaîne 9, saut ninja 9, fuite dans les ombres 9, étoiles ninja 6, manches doublées de métal 6, haine de l'injustice 6, foulée rapide 6, la terreur rouge 6, remarque acerbe 6. (...)
Concept & chemins : paysan déguisé en guerrier (chemins de la force). Code d'honneur : ne jamais laisser passer une provocation, profiter de la vie, agir avec excèsLook: mal rasé, kimono grossier et usé, vieux sabre ébréché porté dans le dos Arme & style : sabre de samouraï ; style grossier basé sur son énergie surhumaine Techniques : force de taureau 12, fierté 12, rire moqueur 9, coup de tête 9, endurance de boeuf 9, charge furieuse 9, énergie communicative 6, retraite prudente 6, ancien paysan 6, aboyer sur les petites gens 6, survie en pleine nature 6, humour populaire 6. (...)
Code d'honneur : ne jamais révéler ses intentions, ne pas attaquer de front, s'amuser aux dépends des puissants.Look: propre sur lui, lunettes rondes qui tombent de son nez. Arme & style : sabre et pistolet ; style rapide ne laissant pas le temps à l'adversaire de savoir ce qui lui arrive. (...)
Code d'honneur : survivre, ne pas prendre de risques inconsidérés, se servir des autres pour faire le sale boulot.Look: air passe-partout, sourire embarrassé. Arme & style : dagues de lancer ; style basé sur la fuite et les coups dans le dos. (...)
Concept & chemins : moine protecteur (chemins du changement). Code d'honneur : protéger les faibles, dispenser la sagesse, châtier les démonsLook: costume de moine, bandelettes aux pieds et aux mains, chapelet, crâne rasé Arme & style : ses poings ; style décidé, imperturbable et percutant. (...)
Code d'honneur : punir ceux qui font du mal aux femmes, mépriser les faibles, ne jamais se laisser humilier.Look: tenue colorée à motifs floraux, coiffure travaillée, shamisen en bandoulière. Arme & style : lame cachée dans un shamisen ; utilise ses charmes pour frapper au moment où l'autre s'y attend le moins et avec une fureur sans égal. (...)
Code d'honneur : ne jamais refuser un duel, toujours affronter les meilleurs, ne jamais s'avouer vaincu.Look: négligé, énorme sabre sur lequel pendent les plaques des dojo vaincus. Arme & style : style posé et apparemment invincible basé sur des attaques redoutables à l'aide de son énorme sabre. (...)
Concept & chemins : épéiste chinois (chemins de la disgrâce). Code d'honneur : ne pas céder à la violence, rester digne, chercher le havre parfaitLook: chapeau de paille à larges bords, longue tunique chinoise. Arme & style : épée chinoise ancienne ; style défensif et harmonieux, retournant les attaques de ses adversaires contre eux. (...)
Code d'honneur : renforcer l'égalité entre les hommes, contrecarrer les forces réactionnaires, protéger les faibles.Look: masque de Tengu (masque doté d'un long nez rouge), belle gueule. Arme & style : lance ; style rapide et flamboyant Techniques : le châtiment des égoïstes 12, défenseur d'une juste cause 12, désarmement de la brute 9, héros du peuple 9, disparition mystérieuse 9, embuscade 9, maniement du bâton 6, déguisement de Tengu 6, lettré 6, discours moralisateur 6, famille Toshimura 6, camarades révolutionnaires 6. (...)Maintenant que vous avez une idée un peu moins vague du monde dans lequel vous allez jouer, il est temps de se pencher sur la partie la plus importante du jeu de rôle : la création des « têtes d'affiche » de vos histoires, des avatars de vos joueurs qui leur serviront à interagir avec vos scénarios. Avant toute chose, sachez que le jeu Les Errants d'Ukiyo différencie les personnages ayant un rôle essentiel dans l'histoire des autres, utilisant pour cela des termes hérités du cinéma d'antan ...