Créer son Personnage(7) - La psycho du perso (II/III)
Contient : caractériser (3)(...) Inutile de savoir pourquoi votre personnage fume comme un pompier, par contre savoir à quel point il est dépendant, la marque qu'il fume, fait-il des ronds de fumées etc, etc En résumé : les Habitudes sont aisées à imaginer et votre personnage sera facilement et rapidement 'caractériser' par les autres participants. Donc si vous n'avez pas d'idée, ou si vous devez faire vite, focaliser vous dessus ! (...)
Il est donc important d'essayer de lui en élaborer une, quitte à changer plus tard. Une Attitude peut secaractériserle plus souvent par une ou plusieurs Habitudes. Notez bien qu'un personnage peut tout à fait avoir deux Attitudes contradictoires (exemple : Courageux et Lâche) selon les circonstances de la situation. Dans ce cas on a pour habitude decaractériserune des Attitude de 'façade' et un autre de 'véritable'. 3) Ses Ressorts Cachés : Mais pourquoi est-il aussi méchant ? (...)Créer la psychologie, ou le comportement, d'un personnage n'est pas toujours aussi simple qu'on veut bien le croire, pour vous faciliter la vie voici un petit rappel de ses éléments constitutifs. Introduction : Même si vous n'êtes pas inspiré, il est utile de concevoir une 'base psychologique' pour votre personnage, cela avant le début de la partie (cette base pourra être développée en cours de jeu). Sans quelques spécificités dès la création, il sera difficile de donner un caractère propre ...