Créer son Personnage(7) - La psycho du perso (II/III)
Contient : penser (2)(...) Contrairement aux Habitudes qui sont ponctuelles, l'Attitudes est permanente. Elle doit imprégner votre personnage, affecter sa manière de percevoir, depenser, de répondre et d'agir. Sans tomber dans la caricature, il faut parfois savoir forcer le trait afin d'être plus lisible par les autres joueurs, surtout lors des premières séances (l'équivalent rôlistique de la 'première impression qui est la plus importante'). En résumé : les Attitudes possibles sont beaucoup plus nombreuses qu'on pourrait lepenser, car il est toujours possible d'en combiner plusieurs, ou d'en utiliser une quelques variantes (exemple l'Attitude d'un personnage 'Passionné d'arme à feu' et 'Hautain' ne sera pas la même que celle d'un personnage 'Passionné d'arme à feu' et 'Rigolard'). (...)Créer la psychologie, ou le comportement, d'un personnage n'est pas toujours aussi simple qu'on veut bien le croire, pour vous faciliter la vie voici un petit rappel de ses éléments constitutifs. Introduction : Même si vous n'êtes pas inspiré, il est utile de concevoir une 'base psychologique' pour votre personnage, cela avant le début de la partie (cette base pourra être développée en cours de jeu). Sans quelques spécificités dès la création, il sera difficile de donner un caractère propre ...