Créer son Personnage(8) - La psycho du perso (III/III)
Suite des deux articles antérieurs que vous trouverez ici -> Créer son Personnage(6) - La psycho du perso (I/III) et là -> Créer son Personnage(7) - La psycho du perso (II/III) Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseil de les parcourir avant de lire cet article. Cela ne peut que faciliter grandement sa compréhension. Dans l'article précédant nous avons vu les éléments constitutifs d'une personnalité de personnage, le but était, entre autre chose, de vous faire prendre du recul afin de vous ...Contient : vivre (2)(...) Un personnage de fiction (de film, de livre) n' 'existe' que dans un nombre de scène limités et souvent aux solutions très 'tranchées', contrairement à un personnage de Jdr qui lui sera amené àvivredes situations à multiples facettes et à faire des choix cornéliens. Sauf à avoir une connaissance très poussée de l'histoire et des motivations de votre modèle vous allez nécessairement avoir des réponses caricaturales car inadaptées (notez bien que si vous jouez à des jeux 'caricaturaux' comme 'Extreme Vengeance', 'Brain Soda' ou 'Toon', ça peut ne pas être un problème ) 9) La personnalité de votre personnage se construit aussi en cours de jeu. (...)
Une personnalité de PJ n'est jamais figée comme peut parfois l' être ses caractéristiques techniques ou sa description. Les trois évolutions les plus 'classiques' sont : - Le traumatisme d'un évènement difficile àvivre(pas forcément mortel, ça peut juste être sa femme qui le quitte !) - La confiance en soi découlant de l'expérience, même si les joueurs n'en ont pas toujours conscience, plus leur personnage est puissant (d'un point de vue technique) et plus ils lui donnent un comportement 'sûr de lui' (pour ne pas dire imprudent ! (...)