Les Héritiers de Ragmar
sur La Cour d'Obéron au format (5.3 Mo)
Contient : nom (11)(...) Comment allais-je bien pouvoir faire, me demandais-je, pour proposer aux joueurs de Würm une véritable campagne digne de cenomalors même que, non seulement je ne trouvais pas le temps d'en écrire une, mais encore que toutes mes bonnes idées étaient (et sont encore) immédiatement captées pour l'écriture de scénarii de bande dessinées ? (...)
Il en ressort que l'esprit de Kan-Theq-Ragmar ne peut être abandonné, sous peine des pires malédictions ; il demeure esprit protecteur. L'esprit de Trolv-Olog sera dorénavant la force qui accompagnera le clan, le clan change denomet devient le clan du grand bison. Préparatifs de départ... Le futur nomadisme impose de mener avec soi un tabernacle siège des esprits du clan. (...)
A défaut seul un exorcisme pourrait délier ce lieu de la malédiction qui le frappe, ce qu'a priori aucun Pj n'est capable de pratiquer à ce stade de l'aventure. La destinée tragique de l'âme-sans-nom: Jeune chamane du clan de la grande-eau, cet homme s'était mis en tête de demander la grâce de sa promise au terrible Orn-Theq qui venait de la capturer à des fins anthropophages. (...)
En fin de compte, récemment, ne pouvant honorer leur livraison annuelle de chair d'homme-ours à OrnTheq, ils dévorèrent le pauvre homme responsable de leur sort pour mieux communier avec leur nouvel esprit tutélaire. Puis, tous atteints de folie, ils s'entredévorèrent. Les restes de celui qui a oublié sonnomse trouvent au sein de l'ancienne caverne où ils vénéraient leurs ancêtres, auprès du dernier survivant du clan. (...)
Sa disgrâce en fait un allié potentiel, à tout le moins un informateur. D'ailleurs Vo'Hakani insistera pour cela si nécessaire. Un fois secouru, Iagrom, car tel est sonnompourra raconter ce qui lui est arrivé. Avant cela, une brève description : un homme tout en finesse et puissance, au teint hâlé, l'oeil et le cheveu sombre. (...)
Précisons, si Vo'hakani est toujours présente, qu'il ne la connaît pas, son départ du clan de Orn-Theq remontant à sa petite enfance. Au cours d'une discussion entre eux, il apparaîtra cependant qu'il connaît lenomde Galoum, ancien chef des exilés auxquels appartenait Vo'hakani. Leur appartenance à la même race n'empêchera pas qu'il n'aura rapidement d'yeux que pour une belle femme-ours si le groupe a la chance d'en compter une. (...)
Redescendant vers les plaines où serpente paresseusement la grande rivière, ils pistèrent la troupe nombreuse toujours plus avant vers le couchant. Ils parvinrent à ce qui aujourd'hui est connu sous lenomde plaine des Monthâh (extrême sud des landes actuellement entre Orthez et la côte reculée de plusieurs kilomètres alors. (...)
Emplissant l'esprit de Oumtwé de visions le concernant, il parvient à s'imposer comme esprit tutélaire du clan de la rivièrerouge qui depuis porte sonnom. Il y voit l'occasion, en s'alliant aux descendants de Ragmar, d'obtenir enfin la victoire qu'il n'a acquise de son vivant. (...)
Annexe 2 : Liste et détail des personnages non joueurs : Voici une liste complète des pnjs que vos personnages joueurs pourront connaître, côtoyer ou rencontrer, classés par tribu. Ceux dont lenomest indiqué en italique sont décédés avant même le début des aventures ; ceux dont lenomen italique est suivi d'un astérisque sont destinés, sans échappatoire, à mourir dans le courant de la campagne ; Les personnages sur fond blanc sont des femmes ; les personnages sur fond gris sont des hommes ; les personnages sur fond gris foncé sont des enfants, c.a. (...)
Les années de naissance et de mort sont indiquées en rapport avec « l'an 0 », qui marque la fondation par Ragmar, Braugkan et Hourdour du clan de la rivière rouge.NomSc H/F Peuple/clan Né Mort Forces / faiblesses Talents / savoirs Notes : RAGMAR 1 H HO/Rivière rouge -18 40 Combat ours Fondateur du clan de la rivière rouge. (...)Avant propos : Pour tout vous dire, il y a quelques mois de cela, lorsque Yodram m'a contacté pour me parler de sa découverte de Würm et de son intérêt pour mon modeste jdra, il y avait déjà pas mal de temps que je me creusais la tête. Comment allais-je bien pouvoir faire, me demandais-je, pour proposer aux joueurs de Würm une véritable campagne digne de ce nom alors même que, non seulement je ne trouvais pas le temps d'en écrire une, mais encore que toutes mes bonnes idées étaient (et sont encore ...